Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Selon Que choisir, l'eau potable de Vierzon est médiocre

Publié par vierzonitude sur 26 Janvier 2017, 19:21pm

A l’occasion du lancement de sa nouvelle carte interactive sur la qualité de l’eau potable en France, l’UFC-Que Choisir publie aujourd’hui une étude montrant que si près de 96 % des consommateurs peuvent boire leur eau en toute confiance, 2,8 millions ont en revanche une eau polluée notamment par les pesticides, les nitrates ou le plomb. Ce constat globalement positif, s’agissant de l’eau distribuée, ne saurait masquer la triste réalité de ressources en eau massivement polluées nécessitant de coûteuses campagnes de dépollution. Si la consommation de l’eau du robinet doit être encouragée, les Pouvoirs Publics doivent urgemment renforcer la politique de l’eau.

Selon Que Choisir, l'eau du robinet à Vierzon est médiocre. Le magazine arrive à ce résultat car l'eau contient des polluants agricoles.

Selon Que Choisir, l'eau du robinet à Vierzon est médiocre. Le magazine arrive à ce résultat car l'eau contient des polluants agricoles.

Pour l'association de consommateurs, le constat globalement est positif : cela permet d'encourager la consommation de l'eau du robinet par rapport à l'eau en bouteille. En effet, l'UFC rappelle sur son site que l'eau du robinet est moins chère, plus recommandée pour une consommation quotidienne, et surtout moins polluante (à cause des bouteilles en plastique).

Toutefois, la situation n'est pas parfaite pour autant : l'enquête de l'UFC note que si "près de 96% des consommateurs peuvent boire leur eau en toute confiance, 2,8 millions ont en revanche une eau polluée notamment par les pesticides, les nitrates ou le plomb".

Commenter cet article

visiteur 27/01/2017 16:19

Vous croyez encore ce que dit Que choisir c’est un torchon

Benjamin 27/01/2017 20:31

Passez donc ce torchon dans l'eau municipale; avec la dose de chlore qu'elle contient il va en ressortir blanchi, aseptisé, donc propre à la lecture et crédible. Mais attention aux trous si vous le laissez trop longtemps. Le chlore, ça décape. Et si la dose de chlore est ainsi forcée, c'est bien qu'il y a un problème de qualité bactériologique à vaincre. Dire que cette usine est neuve et payée avec nos impôts ! Encore un bide municipal.

Lusor 27/01/2017 05:55

Avec ce genre d'article, vous confortez 19 pour cent de Vierzonnais (dont un ex conseiller municipal FN) à ne pas payer leur eau à Réavie. (PS : l'oeil du 20h de France 2 à traité hier soir de la démission d'un tiers des conseillers municipaux FN élus en 2014. On est dans la moyenne nationale !)

Jag 26/01/2017 21:09

Et Pan !, ce sont encore les petites gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des eaux minérales qui sont les grands perdants !
Quand on pense qu'on a une municipalité communiste sensée défendre les plus faibles ... On se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Malheureusement, les fantasmes sont tenaces et ils voteront encore communiste...

Benjamin 26/01/2017 20:59

Non seulement elle est médiocre mais elle pue le chlore. J'ai toujours été opposé à la consommation d'eau en bouteille en raison de la pollution liée à son transport et liée à ses emballages. Mais à cause de cette puanteur en chlore, j'ai dû m'y résoudre et employer exclusivement cette eau embouteillée dès lors qu'il ne s'agit pas d'un usage avec ébullition. Encore un exemple de belle réussite municipale ! C'est vrai, on n'a pas de bol.
"L'eau potable de Vierzon est médiocre" --> normal, elle est à l'image de son créateur.

Benjamin 27/01/2017 13:18

Très mauvais conseil. Je ne bois jamais d'alcool qui est un véritable fléau de santé.

Lusor 27/01/2017 05:47

Ajoutez-y du pastis pour oublier le chlore.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents