Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Trop de violence aux urgences de l'hôpital de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 12 Janvier 2017, 12:34pm

Trop de violence aux urgences de l'hôpital de Vierzon

Il y a trop de violence aux urgences de l'hôpital de Vierzon. Le week-end dernier encore, un agent hospitalier s'est fait agresser par un patient et la police a dû intervenir.  La CFDT Santé Sociaux, section du Centre Hospitalier de Vierzon alerte la direction via un tract avec ce titre :

NON A LA VIOLENCE !? DONNONS NOUS DE VRAIS MOYENS !

"Nous avons alerté monsieur le Directeur du CH Vierzon sur la recrudescence des agressions violentes  au sein des urgences, explique le syndicat.

"Nous considérons que ces faits sont inadmissibles et sont passés sous silence les rendant anodins. Derrière ces actes, il ne faut pas oublier la souffrance des agents qui n’ont pas à subir ce fléau. Par conséquent, nous avons demandé au directeur de mettre en place des actions concrètes, simples et peu onéreuses suivantes :

    Dépôt de plainte systématique de la direction auprès de Monsieur le Procureur de la République au TGI de Bourges.


    Organiser une rencontre  avec Monsieur le Sous Préfet  pour mettre en place des sanctions exemplaires, rapides et dissuasives.


    Mettre en place un affichage dans les services, d’une lettre écrite par Monsieur le Directeur informant que toutes formes d’incivilités et/ou de violences verbales ou physiques ferait l’objet systématique de poursuite judiciaire. Ce type de document existe  déjà dans certains établissements.


    Comme nous l’avons déjà soumis, nous proposons une formation de base pour les gestes de self défense.

Commenter cet article

une 10/01/2017 23:32

ville qu'on laisse s'appauvrir avec une cécité volontaire et persévérante aboutit à de la bêtise et de la violence, merci monsieur le maire, merci mesdames et messieurs les élus... quelle belle ville dans laquelle vous ne vivez pas sauf pour les commémorations et présentations officielles histoire de ramener de l'argent gagné sans beaucoup d'efforts... et de vivre plutôt à méreau ou sur des lieux plus lumineux et chaleureux

Loulou 12/01/2017 11:14

alors ça c'est bien dit! je valide à 100%

Marre 10/01/2017 19:37

Dans quel monde qu'on vie!!, il serait temps que la justice dans ce pays , sanctionne lourdement ces agissements de violences envers les services d'urgences et autres.

Les agents hospitaliers, pompiers , polices etc etc, ne sont pas des copains de bistrots!!, ces cassos non aucuns respects de la société, et se croient que tous leurs est permis!!.

Il serait temps que ces personnes soient jugés et condamnés pour leurs gestes , mais aussi , par la suppression de leurs droits (Rsa, apl ,alloc etc et cela à vie suivant la gravité de leurs gestes..) ,

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents