Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Une lectrice nous écrit : Il faut être courageux pour conduire une voiture sans permis

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2017, 14:16pm

Une lectrice nous écrit : Il faut être courageux pour conduire une voiture sans permis

Une lectrice de Vierzonitude nous a envoyé ceci, à propos du vandalisme à répétition sur sa voiture sans permis :

"Le silence trône hélas là-dessus ! En un an, ma voiture à été vandalisée, une fois avant janvier 2016 les roues dans le vide et la carrosserie abîmée, rue des ponts, puis le 20 décembre dernier, rue Boileau, où j'ai retrouvé ma voiture sans roues. N'ayant pas les moyens de louer un garage, je la mettais sur ce petit parking, ne trouvant aucun endroit sécurisé dans les rues de Vierzon.  Je viens, non pas dans un esprit de vengeance, mais pour que les gens sachent ce qui se passe tout près de chez eux.

Il faut être courageux pour conduire une voiture sans permis car les regards mauvais et rieurs fusent souvent vers soi quand on conduit de petites voitures. Je l'avais achetée pour trouver plus facilement du travail. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet. Je suis au chômage et à chaque fois que vient Noël, au lieu de faire des cadeaux à mes proches je paie les franchises, deux fois 296 euros, donc pas de cadeaux pour mes proches, pas de chauffage, mais des dettes en récolte. Un sujet dont personne ne parle, le vandalisme choc moral et gouffre financier."

Commenter cet article

Max 07/02/2017 12:45

J'ai exactement le même problème.

Notre 1ère voiture sans permis, une JDM, n'a eu qu'un seul vandalisme, l'arrachage d'une décoration en plastique à l'arrière (sans parler des quolibets)... Puis on en a changé pour une Aixam puisque la marque JDM avait fait faillite et qu'elle ne serait bientôt plus réparable. En moins d'un an et demi, on nous a volés 2 enjoliveurs, (en même temps sur un même côté, donc je doute qu'on les ait juste perdus) démoli l'avant, un bout de l'arrière (arrivé quand ma femme était simplement garée à son travail) et le rétro de droite. (arrivé lorsqu'elle était garée sur le parking de chez nous !)

Je commence à en avoir marre de ce vandalisme gratuit. Avoir une VSP n'est déjà pas facile. (entre les assurances horriblement chères, le prix tout aussi cher et les limitations qu'elle impose comme leur vitesse maxi et l'impossibilité de prendre les autoroutes) Si en plus on doit subir la... en fait je sais même pas pourquoi ils font ça ! Jalousie ? haine ?

horrible 15/01/2017 22:44

Horrible situation que de se sentir en permanence en colère contre l'hypocrisie de monsieur le maire et de ses adorateurs... Pourtant, il faut mesurer ses paroles, pourtant, il faut avoir peur ... des représailles morales des communistes qui ne manquent pas de vous arriver en plein, en groupe, en force dans la figure quand on ose les critiquer ... et pourtant, ces situations de violence gratuite, cette évolution vers plus de paupérisation et donc de violence est , si ce n'est voulue, pour ainsi dire laissée en libre expansion.

Valéry 15/01/2017 18:14

Vous faites bien de dénoncer cette situation qui n'existe pas pour certains selon deux angles de vue:
- le 1er angle est de nier qu'il existe des gens malheureux et oubliés dans le Vierzon communiste. Ce n'est pas possible, si c'était vrai, cela ferait tache pour la réélection du PDG municipal. Le conseil d'administration vierzonnais pourrait ne plus le reconduire. Et puis de toute façon, si cela se produisait un jour, ce ne serait que la faute des autres, à ces emplâtrés de socialistes qui nous essorent nos dotations ou même aux intéressés eux-mêmes qui n'avaient qu'à faire ce qu'il faut pour être mieux nantis. C'est un peu comme la jeune femme en mini-jupe qui se fait violer. Elle n'avait qu'à mettre un pantalon.
- le second angle est la vie bourgeoise que quelques membres de ce parti s’offrent sur le dos des autres. Ils sont si bien dans cette doucereuse vie qu’ils n’ont pas envie de regarder la merde autour d’eux. D’abord parce que ça pue et ensuite parce que ça pourrait éclabousser leurs costumes d’apparat, leurs cravates et leurs chaussures vernies.

J’ai apprécié votre texte que j’ai relu plusieurs fois. Il est écrit dans un Français parfait avec un très bon style et je n’y ai relevé aucune faute d’orthographe, même dans le cas de règle d’accord avec l’auxiliaire avoir. Il semble donc que vous ayez un bon niveau de Français et j’ai mal de lire que vous vivez sans chauffage, sans possibilité financière d’offrir quelques cadeaux et avec le souci et le stress, peut-être la peur au ventre la nuit, d’avoir à subir les assauts répétés des dettes et les actes de vandalisme sur votre voiture.

IL EST OÙ LE COMMUNISME DANS TOUT CELA ? PARTI ! ENVOLE ! IL A FAIT PSCHIITT ! IL A FAIT PLOUF ! PARCE QUE CE COMMUNISME, C’ETAIT LE TEMPS D’AVANT ! PARCE QUE MAINTENANT, LE COMMUNISME C’EST AUTRE CHOSE, C’EST CELUI QUI RAPPORTE, CELUI DES PROFITS, CELUI DE LA BOURGEOISIE POLITIQUE, MAIS AU PROFIT DE CEUX QUI ENTOURLOUPENT LEURS ELECTEURS ! Vous voulez savoir qui sont les entour loupeurs ? Facile. Vous prenez le journal local ou le bulletin de la CDC ou le bulletin municipal et vous regardez quels sont ceux qui paraissent bon chic bon genre, sapés impeccable, belle prestance car pas fatigués du tout, sans rides car sans soucis ou avec les moyens de s’offrir régulièrement des liftings. Même si vous n’avez pas les moyens de vous payer des lunettes, vous les verrez forcément car ils sont toujours en gros, au premier plan. Autre signe distinctif : leur corpulence ne semble pas trahir une quelconque malnutrition.
Avec le plus grand amour pour Vierzon, ils vous affirmeront qu’ils sont les plus communistes des communistes et verseront quelques larmes de crocodiles sur votre malheureux sort. Ils n’iront pas plus loin dans leur regard sur vous. A trop donner aux autres, il ne resterait plus rien pour eux et le nouveau communisme, celui qu’ils ont réécrit, n’est pas fait pour s’apitoyer sur les autres et les aider, il n’est qu’un argument électoral dans une ville qui s’obstine à rester coincée et constipée dans sa rougeur écarlate.

Fasse que mon coup de gueule puisse faire bouger quelqu’un en votre faveur dans cette municipalité à inertie augmentée. Il me semble que vous le méritez.
Le problème c’est que le communisme capable de générosité entre les concitoyens c’était le communisme d’avant.

Jag 15/01/2017 17:50

C'est pour ne pas voir ceci qu'il faudrait que Sansu et la gauche en général comprennent ce que veux dire Sécurité, pas la Sécurité du FN, mais la sécurité qui permet aux plus faibles et aux plus démunis de sentir qu'ils ont une chance de s'en sortir en travaillant et en vivant normalement. Mais Sansu et ses copains n'ont rien compris !!, rien compris !!!
Pour eux, une page se tournera définitivement, ils pourront retourner au musée de la politique d'où ils n'auraient jamais du sortir.
Que cette lectrice ne se sente pas seule, beaucoup de Vierzonnais sont outrés par les incivilités, violences à répétition dont nous souffrons, mais certains ont plus de mal à s'en remettre.
Alors, courage !, vous vous en sortirez.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents