Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le cabinet vierzonnais Quatro architecture construit une maison de la solidarité à la Souterraine

Publié par vierzonitude sur 25 Février 2017, 16:53pm

Depuis plusieurs mois, le chantier de construction de la future Maison de la solidarité a débuté dans le quartier du Puycharraud. La fin des travaux est prévue pour mai.
L'association sostranienne d'activité familiale installée dans un vieux préfabriqué datant de l'incendie du lycée de La Souterraine a dû déménager provisoirement ses activités de loisirs en raison de la démolition du local inconfortable, voire même insalubre qu'elle occupait. Les autres associations caritatives situées sur le site, le Secours populaire, le Secours catholique et la Croix-Rouge, sont regroupées depuis longtemps dans un seul préfabriqué plus récent, un logement devenu rapidement très étroit en raison du développement de leurs activités (permanences sociales, distribution alimentaire, petite brocante…) et de la fréquentation.

"Pour respecter le cahier des charges imposé par le Conseil régional, après la déconstruction du préfabriqué, le chantier dont la maîtrise d'œuvre a été confiée à Quatro Architecture (Vierzon) comporte des caractéristiques bien précises d'isolation, proches de celles d'un bâtiment passif, et un procédé énergétique permettant d'accéder à l'autosuffisance en matière d'électricité et de chauffage", lit-on dans le Populaire du Centre.

"Depuis plusieurs mois, le chantier de construction de la future Maison de la solidarité a débuté dans le quartier du Puycharraud. La fin des travaux est prévue pour mai.
L'association sostranienne d'activité familiale installée dans un vieux préfabriqué datant de l'incendie du lycée de La Souterraine a dû déménager provisoirement ses activités de loisirs en raison de la démolition du local inconfortable, voire même insalubre qu'elle occupait. Les autres associations caritatives situées sur le site, le Secours populaire, le Secours catholique et la Croix-Rouge, sont regroupées depuis longtemps dans un seul préfabriqué plus récent, un logement devenu rapidement très étroit en raison du développement de leurs activités (permanences sociales, distribution alimentaire, petite brocante) et de la fréquentation."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents