Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Nicolas Sansu, signataire d'un appel : La France doit reconnaître l’Etat de Palestine

Publié par vierzonitude sur 26 Février 2017, 18:44pm

Nicolas Sansu, signataire d'un appel : La France doit reconnaître l’Etat de Palestine

Voici un extrait de la lettre ouverte écrite par Gilbert Roger, sénateur socialiste de Seine-Saint-Denis, président du groupe d’amitié France-Palestine, et signée par 153 parlementaires*, issus de l’ensemble des groupes des deux assemblées mais en grande majorité de gauche.

"La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse sur ce conflit [entre Israël et Palestine] en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l’autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d’un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d’Israël. « Il est temps que les négociations se déroulent sur un pied d’égalité, d’État à État. »

Vous l’avez dit vous-même, Monsieur le Président, ’seules les négociations bilatérales peuvent aboutir’. Il est donc temps que ces négociations se déroulent sur un pied d’égalité, d’État à État. La France ne peut prôner dans ses expressions officielles la solution à deux États et n’en reconnaître qu’un seul. Nos actes doivent désormais suivre nos mots.

Monsieur le Président, montrez-vous à la hauteur de l’enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l’Histoire, en reconnaissant dès à présent l’État de Palestine."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Amis de Jacques 26/02/2017 20:40

Pour une fois, nous serons d'accord. Ce problème est une véritable honte pour l'Occident.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents