Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Original : le député de Vierzon fera sa campagne à pied et à bicyclette

Publié par vierzonitude sur 27 Février 2017, 18:30pm

Voilà une initiative originale de la part du député-maire de Vierzon, Nicolas Sansu. Dans sa lettre de député du Cher, l'élu qui repart pour un tour aux législatives, ne fera pas une campagne comme les autres. "J'ai donc décidé de parcourir à pied et en vélo toute la circonscription pour venir à votre rencontre, lors de rendez-vous annoncés, lors de visites d'entreprises, d'exploitations agricoles, et de rencontres fortuites dans les villes, les villages, les hameaux, ou sur le bord des routes. Je serai donc présent donc chacune des 47 communes de la circonscription au cours de ces 6 semaines. C'est le chemin de l'espoir que nous devrons ouvrir ensemble". Ca fait quand même un bon paquet de centaines de kilomètres en perspective. Du coup, Vierzonitude offre à cette initiative originale la chanson d'Yves Montand "A bicyclette".

Commenter cet article

un autre 28/02/2017 12:31

ça ne lui fera pas de mal un peu d'exercice...

Eclairage 28/02/2017 09:23

Le temps d'une campagne.
Faire peuple, le temps d'une campagne et puis si on est élu, vite retrouver les ors de la République et ses avantages "non égalitaires", retraite, IRFM non fiscalisé, loges au stade etc...etc..
Le temps d'une campagne faire peuple et puis ,si on est élu retrouver bien vite ses copains "jaguar et gros cigare" et son rond de serviette dans les restaurants étoilés.
Le temps d'une campagne, faire "gauche" ce n'est pas trop contraignant.
Le temps d'une campagne seulement.

Andrée 28/02/2017 07:03

Il n'a pas prévu de passer Rue Joffre. C'est normal ça monte, et en vélo c'est dur!!

Les Amis de Jacques 27/02/2017 20:27

Il ne fait qu'appliquer le cahier des charges promulgué sur ce blog par un lecteur de Vierzonitude voici quelques semaines. Et il dira qu'il ne lit jamais Vierzonitude et d'autres diront que Vierzonitude ne sert à rien. Eh bien si, Vierzonitude sert à trouver de bonnes idées et sans les mettre dans une vidéo. Mais il ne faut pas oublier deux des points importants de ce cahier des charges : le désintéressement aux indemnités de fonction et les patrouilles de nuit avec la police comme serait capable de les réaliser Donald TRUMP, sous bonne escorte, évidemment.

Voici à nouveau ce commentaire paru sur ce blog:

Joachim

Maîtresse ! Maîtresse ! Ils font rien que de nous embêter avec leurs rumeurs et leurs complots et ça nous met de mauvaise humeur !

Ce dont Vierzon a besoin, ce n'est pas de pleureuses restées coincées au stade de l'enfance, toujours aptes à gémir et jamais à agir, mais d'un leader (homme ou femme) capable de prendre les problèmes à bras le corps et de les résoudre. Un leader de combat, surtout pas d'apparat, qui monte au charbon sans accuser les autres de ses propres échecs, et qui occupe le terrain jour et nuit en ne restant pas enfermé dans ses petits bureaux ou ne sortant que pour couper des rubans. Pas d'un leader en costume, cravate et petites chaussures vernies, mais d'un leader en treillis et rangers capable de motiver sa ville et d'entraîner tout le monde derrière lui. D'un leader créatif capable d'inventer et non d'un perroquet répétant en boucle les monologues d'un parti entendus depuis sa jeune enfance. D'un leader à caractéristique humaniste désintéressé des indemnités de fonction.
En juin prochain, il faudra voter pour celle ou celui qui s'approchera au plus près de cette description qui devient, à partir de ce jour, le cahier des charges à remplir pour les candidats vierzonnais.

Comment pourra-t-on reconnaître ce personnage ? C'est simple, à partir de maintenant, on ne l'entendra plus se plaindre et rejeter la faute sur les autres, il ne parlera jamais de complots ou de rumeurs, ces discours seront nouveaux, propres à lui et non à un parti, et il ne se contentera pas de déclarations chic et choc dans les médias et sur des tracts. Au contraire, au cours du dernier mois précèdent les élections, il occupera le terrain 30 jours à faire du porte-à-porte auprès des électeurs et 30 nuits à accompagner les véhicules de police veillant sur notre sécurité. Si un tel candidat possède ce profil, il pourra prétendre à un CDI de député.

Lusor 27/02/2017 19:47

Pour qui roule désormais Nicolas SANSU ? Pour Pierre LAURENT ou Jean-Luc MELENCHON ? Je n'en sais rien mais je sais déjà qu'il nous roule dans la farine en dissimulant encore le nom du futur maire qu'il veut imposer aux Vierzonnais. Mais sans doute a-t-il fait le choix d'attendre la confirmation de sa réélection au Palais Bourbon avant de prendre le risque de balancer son fauteuil de maire ?

Lol 27/02/2017 19:42

Il faut bien qu'il dépense ses calories en trop ce cher député, car c'est pas son travail pour Vierzon,qui l'a épuisé loin delà !!.

Lusor 27/02/2017 19:41

Il y a aussi l'autre chanson A bicyclette (beaucoup plus drôle) de Bourvil mais ce dernier, au contraire du tandem Montant-Signoret, ne roulait pas il est vrai pour le Parti communiste !

Jag 27/02/2017 19:38

il ne veut pas l'avouer, mais il s'est fait voler son auto devant la mairie....une ville ou il n'y a pas de problème de sécurité ...
Il faudra vérifier le nombre de km parcouru sur le vélo et non le nombre de km parcouru par le vélo dans le coffre d'une auto...
l'enfumage continue....
On ne lui a jamais demandé d'avoir de bons jarrets, mais de bonnes idées...et d'être à notre service, car nous sommes ses patrons !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents