Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon et le Cher doivent aussi dire stop à la création de centres commerciaux

Publié par vierzonitude sur 2 Février 2017, 13:59pm

Vierzon et le Cher doivent aussi dire stop à la création de centres commerciaux

Vierzon et le département du Cher doivent aussi dire non à la création de nouveaux centres commerciaux hors agglomération et faciliter la création de boutiques en centre-ville comme viennent de le faire, six fédérations de commerçants pesant un million d'emplois, ça montrera aux élus de Vierzon que le commerce c'est aussi de l'emploi. "Les fermetures de magasins s'accélèrent, entraînant un choc économique et démographique dans de nombreuses villes françaises. Six fédérations représentant un million d'emplois lancent un appel pour stopper la création de centres commerciaux hors des agglomérations et faciliter l'installation de boutiques en centre-ville", lit-on dans le Figaro.

"Sus à «la concurrence déloyale des grands centres commerciaux de périphérie et des sites d'e-commerce»! Des fédérations de commerçants de centre-ville vont remettre aux candidats à l'élection présidentielle et aux maires un livre blanc, dans lequel ils réclament des mesures de survie."

Entre autres mesures réclamées par l'Alliance du commerce figure un moratoire sur l'ouverture de surfaces commerciales de périphérie. Une décision radicale inspirée de l'exemple instauré à Angers. Le livre blanc insiste aussi sur la nécessité de réformer la fiscalité locale, d'autant plus injuste qu'elle épargne les e-commerçants par ailleurs subventionnés…

Commenter cet article

Jag 02/02/2017 17:46

Cette prise de conscience est un peu tardive, 20 ans de retard !!, mais mieux vaut tard que jamais....Les temps vont être durs pour les politiciens qui ne vont plus toucher des pots de vins de la part des supermarchés..il y a peut-être encore quelques jobs d'attachés parlementaires à pourvoir....
Il ne faut pas laisser la gestion de la ville aux seuls politiques, on va en crever ! et Vierzon est un bon exemple.

michelle havard 03/02/2017 13:20

C'est exact que cette prise de conscience est trop tardive, car l'erreur pour Vierzon a vraiment été la création de la zone commerciale " Orée de Sologne", qui n'attire que très peu de clientèle mais a été très destructive de commerces du centre ville. Quel dommage car le mal est fait.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents