Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Insécurité : la situation spécifique de Vierzon inspire des propos alarmistes

Publié par vierzonitude sur 25 Mars 2017, 11:10am

"Vierzon est l'exemple même de ce qui se passe un peu partout sur tout le territoire de France, avec une hausse exponentielle des cambriolages, trafic de stupéfiants, bagarres entre deux communautés, agressions multiples, vols à l'arraché...", lit-on sur le site Actuacity. "Il n'y manque que les fusillades qui sont pour l'heure "l'apanage" des grandes villes..." Ouf, on y a échappé belle.

Le site explique que "La situation sur Vierzon ne le laisse pas indifférent. Quelques affaires sensibles ont marqué les esprits dans cette ville comme l'agression d'un couple de septuagénaires puis d'une jeune fille à la fin de l'année dernière." Cet article, radical, est inspiré d'un autre, de France Bleu Berry qui titre : "Le nouveau procureur de Bourges reconnait une situation "spécifique" sur Vierzon". On peut y lire ceci : "La situation sur Vierzon ne le laisse pas indifférent. Quelques affaires sensibles ont marqué les esprits à Vierzon comme l'agression d'un couple de septuagénaires puis d'une jeune fille à la fin de l'année dernière. L'esplanade la Française reste la scène régulière de rixes ou de bagarres, souvent sur fond d'alcool. Un homme vient d'écoper d'un an ferme après avoir salement amoché il y a une semaine une personne handicapée pour lui voler son portable. Le trafic de drogue est visible en centre ville : Vierzon concentre les maux. Près de 240 cambriolages l'an dernier. Le nouveau procureur de Bourges, Joël Garrigue a bien l'intention de se rendre rapidement dans la ville pour rencontrer les élus et les policiers."

France Bleu Berry ajoute : "Cinq nouvelles caméras doivent être installées en centre ville. Deux communautés sont montrées du doigt : les gens du voyage et des familles originaires des îles. La municipalité réclame des effectifs supplémentaires de police, la préfecture ne juge pas forcément cela nécessaire. Le nouveau procureur de Bourges se forgera une opinion rapidement." 

Dans la presse locale, le nouveau procureur expliquait également ceci : "Pour l’instant, après quinze jours passés dans le Cher, je ne vais pas livrer une analyse ferme et définitive sur la situation à Vierzon. Mais quand on regarde les chiffres et les affaires rencontrées à Vierzon, c’est la marque d’un territoire et d’une commune sur laquelle il faut avoir une attention particulière." 

C'était aussi un peu le constat de Figaro, non, qui avait consacré une page entière à l'insécurité à Vierzon.

Des propos qui tranchent avec les affirmations du maire-adjoint à la sécurité qui déclarait jeudi, lors du conseil municipal :

" Les chiffres de la délinquance sont stables. Il faut féliciter les services de police pour leur efficacité.  La sécurité des Vierzonnais est une question importante et nous la traitons avec sérieux, affirme l'adjoint délégué à la sécurité, au cours de ce même conseil municipal. La délinquance dans notre ville n'est ni plus ni moins importante que dans d'autres villes de même importance et nous la combattons pied à pied avec détermination." 

A notre humble avis, pour contrer les propos du nouveau Procureur de la République, il est urgent de tourner une nouvelle vidéo.

Insécurité : la situation spécifique de Vierzon inspire des propos alarmistes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée 27/03/2017 07:30

Pour répondre à Voyageur : il faut en parler pour que la situation ne devienne pas normale.
Il ne faut pas se voiler la face : vous entendez des personnes qui n'osent plus sortir lorsqu'il fait noir rue Joffre, qui fond un détour pour éviter l'esplanade de la Française, des femmes qui ne veulent faire une soirée entre filles au bowling car ça "craint" . Il n'est pas normal que la majorité de la population se fasse "emme..." par une minorité qui agit en toute impunité.

voyageur 26/03/2017 10:58

Mais quel intérêt avez-vous à relayer ce genre d'articles, qui stigmatise des populations. C'est pas un peu limite diffamatoire ?

Jag 26/03/2017 15:04

Cela sert à essayer d'ouvrir les yeux et réveiller les neurones de ceux qui, la tête dans le sable, ne voient pas la misère dans laquelle cette ville est tombée ou ceux qui croient aveuglement le bourrage de mou du maire qui répète que tout va bien....

vierzonitude 26/03/2017 12:28

Pour montrer que ça existe. Pour montrer ce qui peut être écrit avec exagération.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents