Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le commerce de Vierzon sur BFM TV

Publié par vierzonitude sur 28 Mars 2017, 14:35pm

Le commerce de Vierzon sur BFM TV

"Dans le centre-ville de Vierzon dans le Cher, un quart des boutiques sont vides. Depuis la fermeture de plusieurs usines à la fin des années 80, cette ville de 27.000 habitants souffre du chômage et le pouvoir d’achat a baissé pour la clientèle. Valérie, commerçante, doit s’adapter au départ des habitants et de sa clientèle. "Les gens sont partis travailler ailleurs (…) je suis toujours en recherche de nouveaux clients", explique-t-elle. Les habitants déplorent la mutation des commerces de centre-ville au profit du centre commercial sorti de terre il y a 7 ans en périphérie de la ville."

Le commerce de Vierzon sur BFM TV
Le commerce de Vierzon sur BFM TV
Le commerce de Vierzon sur BFM TV
Le commerce de Vierzon sur BFM TV
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cereus Maximus 29/03/2017 09:59

Et oui, on a toujours connu ça. La disparition des colporteurs, des porteurs d'eau, des taupiers-ratiers, des rémouleurs, des raccommodeurs de faïence, plus récemment des sténos-dactylos, des bonnes à tout faire, des réparateurs de TSF, etc, etc. Et aujourd'hui de certains petits commerces dont l'offre et le mode de vente ne sont plus adaptés à l'époque.

INCONNUE 28/03/2017 15:45

Et dire que jy suis née et j'en suis parti lis mon blog le foyer était 22 rue Gourdon , qu'y a t'il à la place ? Pourriez vous me faire parvenir une photo vue de l'extérieur ? Merci et bonne journée

Mickael 29/03/2017 14:14

Maintenant c'est l'ANNEXE DU C.A.E. DE BOURGES (Centre d'Action Educative). Un petit tour sur google maps et vous pourrez voir ce que c'est devenu.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents