Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les trois députés du Cher emploient dix collaborateurs parlementaires

Publié par vierzonitude sur 5 Mars 2017, 19:00pm

"L’Assemblée nationale a décidé de rendre publics les noms des collaborateurs parlementaires des députés.  La liste qui figurera désormais sur le site de l’Assemblée à  la rubrique "Les députés"  sera régulièrement actualisée", lit-on sur le site de l'Assemblée nationale, avec la liste des collaborateurs de chaque député. La presse locale a déjà taclé la maire d'Aubigny-sur-Nère qui figure sur la liste comme collaboratrice parlementaire du député Yves Fromion. Un joli cumul des fonctions entre maire, conseillère régionale, présidente de la communauté de communes et assistante parlementaire.

La liste publiée par l'Assemblée nationale permet de voir que nos trois députés embauchent dix collaborateurs : trois pour Yann Galut, autant pour Yves Fromion et quatre pour Nicolas Sansu, une surprise, le "grand public" n'en connaissait que deux, Jean-Michel Guérineau, attaché à la circonscription et Mounire Lyam, plus concentré sur le travail à l'Assemblée nationale.

On découvre, sur cette liste, le nom de deux autres collaborateurs. Il n'y a pas de mal à cela, les députés peuvent embaucher jusqu'à cinq collaborateurs avec leur enveloppe de 9.561 euros par mois. Parmi les deux autres collaborateurs du député-maire de Vierzon, on note Jean-Jacques Bougeot, à mi-temps, collaborateur du groupe communiste à l'Assemblée nationale, attaché à la Commission développement durable et Commission des affaires économiques.  Quant à Bertrand Tissier, on retrouve son nom comme conseiller municipal de Trouy, chef de file de l'opposition. Sur son profil Facebook on peut aussi voir qu'il est en famille, non pas avec son employeur, mais avec un autre collaborateur du député de Vierzon. Ce qui n'est pas non plus interdit.

Yann Galut emploie trois collaborateurs , Wassila Roi, Guillaume Crepin, chef du cabinet de Yann Galut et secrétaire de la fédération du Cher du Parti socialiste aisni que Maxime Gauthier.

Yves Fromion emploi trois collaborateurs Laurence Renier, maire d'Aubigny, conseillère régionale, présidente de la communauté de communes, Valérie Petat et Sophie de la Motte de Broons de Vauvert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Amis de Jacques 05/03/2017 19:35

Voici le titre et le début d’un article paru dans l’Obs du 02/03/2017 :

« 6.000 euros d’argent de poche et autres privilèges des parlementaires »

« Second volet du dossier que "l'Obs" consacre à l'argent caché des élus : comment députés et sénateurs utilisent-ils leurs indemnités frais de mandat ? Comme ils veulent ! Sans quasiment aucun contrôle. Sans parler des nombreux autres avantages dont ils bénéficient... en toute opacité.

Quand le député (Nouveau Centre) Charles de Courson joue les curieux et interroge ses collègues sur l’utilisation de leur IRFM, ce dernier obtient également de drôle de réponses. "J’achète mes robes", lui a rétorqué un jour une élue socialiste. Une sénatrice, elle, lui a benoîtement expliqué que ses frais de mandats lui servaient à faire "ses courses, à la fin de la semaine, au supermarché". Etonnant ? »

Après cela, ils peuvent nous servir de grandes leçons et nous faire de grosses fessées ! Ecœurant, vous ne trouvez pas ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents