Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Mon député chez les gens (1)

Publié par vierzonitude sur 1 Mars 2017, 13:00pm

C'est parti. La première boucle pédestre autour de Foecy, Allouis et Vignoux sur Barangeon est lancée depuis ce mercredi matin. Vierzonitude suit l'évolution du député sortant, candidat pour un second mandat, sur le terrain de sa circonscription qu'il a décidé de parcourir à pied et à vélo. Voici un aperçu de ses rendez-vous, avec des captures d'écran de ses vidéos postées sur sa page Facebook. Il y a mon député à la ferme, mon député dans le bureau du maire de Föéçy, mon député à 'usine (de porcelaine) et mon député à la cantine scolaire de Foëçy.

Avec un délégué syndical de TDF à Allouis

Avec un délégué syndical de TDF à Allouis

Dans une entreprise de bâtiment à Foëçy.

Dans une entreprise de bâtiment à Foëçy.

Au restaurant scolaire de Foëçy. Tartiflette au menu.

Au restaurant scolaire de Foëçy. Tartiflette au menu.

Dans une ferme à Foëçy (bon la vidéo est à l'envers mais c'est la première postée sur la page Facebook du député).

Dans une ferme à Foëçy (bon la vidéo est à l'envers mais c'est la première postée sur la page Facebook du député).

Dans le bureau de Patrick Tournant, maire de Foëçy.

Dans le bureau de Patrick Tournant, maire de Foëçy.

Chez Deshoulières (entreprise de porcelaine).

Chez Deshoulières (entreprise de porcelaine).

Commenter cet article

A droite toute 02/03/2017 17:55

Après les campagnes en camping-car
Après le tracteur du Béarniais
Voilà le vélo de Nico
ça me rappelle une chanson de Jo Dassin :
Dans l'Berry à vélo
J'me déplace chez les cocos
Dans l'Berry à vélo
J'veux dev'nir un écolo

Quelle misère, c'est tellement grostèsque que ça en devient risible. Le lien avec "les gens", ce n'est pas que pendant une campagne électorale, c'est un état permanent. J'ai vraiment ce sentiment désagréable de voir un homme en quête de voix pour conserver ses privilèges de parlementaire. Une mauvaise pièce de théatre de boulevards, au plutôt de routes départementales !

mon député 02/03/2017 00:53

est un gadget roulant et courant qui n'a que des balades à faire en ce moment... de peur de faire envoyer balader dans quelques temps... c'est affligeant...

Les Amis de Jacques 01/03/2017 23:11

Libération titre sur une photo de Fillon remplissant sa première page : « Le Forcené de la Sarthe ».
Le Berry serait-il capable de titrer sur une photo de Sansu : « Le Forcené du Berry » ?

La campagne des élections de 2017 est réellement atypique. On ne s’y attendait pas, mais elle a réussi à tisser un lien très fort entre un candidat de la gauche radicale, le communiste Sansu, et un autre de la droite radicale, le thatchérien Fillon qui porte ce qui représente le plus dur, le plus extrême, le plus intransigeant, le plus dangereux de cette droite que l’on prétend républicaine et qui ne l’est plus à cause de lui, de ses promesses de retrait non tenues, de son agressivité envers la justice de notre pays.
Le premier lien commun entre les deux est que ni l’un ni l’autre ne sera élu. Ils n’ont plus aucune crédibilité auprès de leurs électeurs.
Le deuxième lien commun est que chacun des deux s’accroche désespérément à sa candidature sans prendre conscience de la réalité politique actuelle, d’où le nom de « Forcené » choisi par Libération. Maintenant, les Français rejettent massivement et avec détermination ce genre de candidat.
Le troisième lien commun est que leur parti politique respectif n’a plus aucune prise sur eux. Alors, à quoi servent ces partis politiques ? A rien ! Cessez donc de cotiser, cela ne sert qu’à entretenir des gens à ne rien faire sur votre dos. Ils vous bouffent la laine sur l’échine ! Regardez Macron, il s’en tire très bien sans ces vieilles structures politiques.

Pour en revenir à l’entêtement irresponsable de ces deux candidats qui ne visent que la satisfaction de leur égocentrisme, ce n’est pas grave. D’autres vont profiter de cette si bonne aubaine et ce ne sera pas vraiment la faute du candidat mais celle de son parti tétanisé par son inaptitude à appréhender les attentes de l’électorat actuel. Ils ne comprennent rien à rien. Le monde a changé trop vite pour eux. Ils sont complètement largués. D’où cette drôle d’ambiance dans la campagne électorale. La preuve est faite qu’il faut en changer et opter pour du renouveau approprié à notre époque, au monde d’aujourd’hui. C’est une question de survie pour nous.

Lusor 01/03/2017 19:28

Ca me rappelle Giscard s'invitant diner chez l'habitant selon l'expression de l'époque.

Âne du berry 01/03/2017 16:14

Il fait le tour du département pour défendre son portefeuille car ils est contre le capitalisme mais ce Mr ne dit pas non au système qui entre nous engraisse bien nos politiques avec notre argent.
Et tous leurs avantages
Voilà pourquoi nos politiques même les plus extrêmes laissent leurs idées très loin du coeur mais avec un portefeuille bien plein.
A combien s'élève son salaire mensuel et avantages????
Voilà sa vrai motivation
Mais dommage pour lui car c'est bientôt terminé
Au revoir et surtout pas à bientôt.
Et laisse tranquille Vierzon maintenant.

Léopold 01/03/2017 14:33

ALERTE ENLEVEMENT.

Un nombre croissant de Vierzonnais affirme que de nombreux gros bacs à fleurs disparaissent des rues, notamment derrière le Forum République, Place Foch, Rue de la République. Vu le poids de ces jardinières, il semble impossible qu’elles soient volées. Leur enlèvement serait donc intentionnel et les gens disent que lorsqu’il n’y aura plus de bacs à fleurir, les serres municipales pourront être fermées. Ils ajoutent même qu’ils ne sont pas surpris de ces actes en raison du caractère manipulateur et fourbe de celui dont l’objectif est de faire disparaître le service public vierzonnais.
Une question en attente de réponse: trouve-t-on sur le marché des triporteurs capacitaires pour transporter de si lourdes charges et pouvoir les balancer dans les fossés lors d’un petit périple à travers la campagne berrichonne ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents