Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Mon député chez les gens (3)

Publié par vierzonitude sur 9 Mars 2017, 20:52pm

A Brinay

A Brinay

Plus notre député s'enfonce à pied dans son terroir électoral, plus il se rend compte de sa richesse. C'est déjà ça de gagner. Aujourd'hui, notre parlementaire pédestre a écumé le Lurois transformant sa page Facebook où il narre ses aventures législatives en dépliant touristique et culinaire. On y apprend que le député a mangé un "lapin en sauce absolument divin", on le tient le futur animateur de Top chef. Et comme chaque élu, à un moment de sa campagne, frise le mysticisme, on apprend aussi qu'une gentille dame lui a "offert une coquille pour la bonne réussite de mon pèlerinage." Un petit coup d'eau bénite au passage pour rincer la gorge aussi ? C'est avec passion, en fait, que nous suivons les aventures de mon député chez les gens. Un petit vent frais souffle sur la campagne. Et au moins, notre député s'oxygène. On a quand même u peu frémis, on vous le dit tout de suite lorsque le parlementaire en pèlerinage s'est rendu dans le Lourdes de Brinay, à savoir son église avec ses fresques. La dernière fois que le député a approché une église, il l'a acheté pour la transformer en salle de sports. Les habitants de Brinay ont eu chaud. L'église est intacte. Suite au prochain numéro.

Commenter cet article

Les Amis de Jacques 10/03/2017 09:55

C’est la version vierzonnaise de La Grande Vadrouille. N’a-t-il donc pas de boulot pour avoir le temps de se promener ainsi dans la campagne ? N’a-t-il donc été élu que pour nous faire cette diversion, espérant ainsi qu’on ne regarde plus sa mauvaise œuvre ? Ses indemnités sorties de nos poches ne servent-elles donc qu’à sa distraction bucolique ou cherche-t-il l’inspiration, sa muse, dans la rosée matinale des près lui permettant enfin d’élaborer une loi à son nom ? Un député-maire est un dignitaire représentant sa ville et son pays. Comment aimerions-nous le voir, puisqu’il nous représente ? Chic, bien habillé, avec une belle prestance, le col non débraillé, plein de classe en somme. Bien coiffé, le regard rempli d’une intense sensibilité dans la réalisation de notre bien-être collectif, imperturbable au charme féminin afin de montrer qu’aucun instinct ne peut le déconcentrer de sa fonction au service de nous tous. Est-ce cette image qui nous parvient de la photo ci-dessus ? A chacun de s’en faire une idée !

Mais au lieu de perdre ainsi son temps, ne pourrait-il, pas le consacrer à trouver les bonnes idées qui permettraient à Vierzon de renaître ? Il existe des anonymes, qui ne sont ni maires ni députés, qui ont le talent créatif qui fait énormément défaut à notre député-maire dont la seule inspiration est de se déguiser en colporteur électoral et de transformer une église en lieu de sport, idée bien grasse, bien lourde, sans finesse aucune.

Et pourtant, si on lit le figaro d’aujourd’hui (eh oui, encore lui. Ce n’est pas sa faute s’il est plus intéressant que le bulletin municipal ou L’Humanité), l’utilisation de Saint Eloi aurait pu se concevoir avec plus d’élégance et d’envergure, comme c’est le cas dans ce qui suit :

« À Tourcoing, Silvany Hoarau, compagnon couvreur, a racheté en 2011 l'église Saint-Louis pour 20.000 euros. De cet édifice délabré de 1200 m2, qui n'accueillait plus qu'une dizaine de fidèles par messe, le jeune homme a fait son atelier, son logement et, surtout, un nouveau modèle d'entreprise sociale et solidaire, au service du patrimoine. Avec des concerts, des spectacles, des expositions, des ateliers pour enfants, un «café culturel», et même une microbrasserie - qui produit une bière estampillée Saint-Louis - c'est tout un quartier abandonné qui revient à la vie. »

Quand on lit ce que le peuple est capable de faire par lui-même, on se demande s’il est bien nécessaire de réélire un député-maire aussi dépourvu de créativité et utilisant son temps à des promenades électorales personnelles dans la campagne.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents