Est-ce si compliqué que cela que de faire respecter la propreté à Vierzon, droit minimum de tout citoyen avec une cervelle. Apparemment, il y a une carence à deux niveaux : au premier, lorsqu'il s'agit de maintenir propre des coins de Vierzon (regardez encore l'avenue Edouard-Vaillant et l'avenue Henri-Brisson jonchées, ce lundi matin, de détritus en tous genres) et au second niveau, faire comprendre aux citoyens, même ceux qui n'ont pas le cerveau assez gros pour réfléchir, qu'on ne balance pas ses détritus dans les rues ou en plein nature.
Chaque jour, ou presque, des photos nous arrivent des quatre coins de Vierzon où l'on voit des déchets balancés sur les trottoirs, dans la forêt, sur le chemin de la Salamandre, le long du Cher. Chaque jour ou presque, Vierzonitude insiste sur la nécessité de tenter de mettre un terme à cette dérive, non pas pour nuire à l'image de Vierzon, mais pour l'améliorer !
Dimanche, encore, chemin de la Giraudière (quartier de la route de Tours), les bas côtés de la route sont pourris de bouteilles de bière, de cartons, de papiers, dégueulasses. N'y-a-t-il déjà personne pour alerter les services municipaux et pourquoi, à Vierzon (oui ailleurs c'est pareil on sait !) jette-t-on avec autant de facilité les déchets par terre ? Face à l'école de Puits-Berteau, on voit un tas de monstres (et c'était dimanche heir, donc qu'on ne vienne pas nous expliquer que c'est prévu de les ramasser !).
Partout, à Vierzon, des gros dégueus ne respectent pas cette ville. Pourquoi ? Bonne question. sans doute parce qu'ils voient des déchets par terre et l'on voit qu'une ville se respecte à la propreté de ses trottoirs. Pourquoi après les 130 ans du lycée Henri-Brisson, une équipe municipale n'a-t-elle aps nettoyé les trottoirs et les abords ? Qu'est-ce qu'on peut faire à part foutre des coups de pied au cul à ceux qui balancent leurs déchets par terre. Pareil pour ceux qui crachent quand vous passez, manque élémentaire d'éducation, jenfoutisme. Bordel, qu'est-ce qu'on a fait à cette ville pour que ceux qui y habitent soient aussi irrespectueux de son environnement ? Il serait bon de se pencher sur la question. Il n'y a pas que le cente-ville à Vierzon. Et vu le prix des balayeuses, il serait bon de les voir partout !