Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Ca y est, l'aire de stationnement des poids-lourds au parc technologique est vraiment lancé

Publié par vierzonitude sur 15 Avril 2017, 06:30am

Ca y est, l'aire de stationnement des poids-lourds au parc technologique est vraiment lancé

La communauté de communes a lancé un appel d'offres pour l’installation et la mise en service de matériel de contrôle d’accès pour une aire de stationnement poids lourds sur le parc technologique de Sologne. Cette aire de stationnement sera réservée uniquement aux véhicules poids lourds et sera accessible tous les jours, 24h/24. Ce parking accueille des abonnés ainsi que des visiteurs occasionnels. L’exploitation de ce parking sera géré par le personnel du restaurant situé à proximité (la Grotte qui s'installe sur le parc technologique de Sologne). Le système de péage devra permettre aux usagers un accès aisé au parking et un paiement simplifié, il devra également permettre d’octroyer une période de gratuité de stationnement aux clients du restaurant. La capacité de ce parking est de 102 places sur une surface de 13 300 mètres carrés.

- L’usager visiteur : stationnement réglementé géré par ticket souple à code-barres avec impression thermique. Lorsque l’usager entre dans le parking, il bénéficie d’une période de gratuité de 15 minutes. Au-delà de la période de gratuité, le stationnement devient payant. L’usager devra alors passer soit en caisse automatique, soit en borne de sortie pour régler le montant de son stationnement (le tarif sera défini par le restaurateur). Dès que l’usager a réglé son montant de stationnement, il bénéficie d’un certain temps (fixé par le restaurateur, par exemple 15 mn) pour regagner son véhicule et sortir du parking. Si ce délai est dépassé, l’usager devra retourner en caisse de paiement automatique pour régler le montant complémentaire dû.

- L’abonné : géré par badges sans contacts avec plages horaires définies suivant le logiciel de contrôle d’accès.

- Clients du restaurant : un système de validation ticket sera placé à l’accueil du restaurant pour permettre d’accorder une gratuité aux clients du restaurant grâce au module de la caisse manuelle.  

 

Pour plus d'explications

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents