Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Dis chéri, t'as pensé à arroser les sanitaires du camping de Bellon ?

Publié par vierzonitude sur 10 Juin 2017, 12:11pm

Dis chéri, t'as pensé à arroser les sanitaires du camping de Bellon ?

Parce que Vierzon restera toujours Vierzon, en voici une bien bonne, lue dans la presse locale à propos des nouveaux sanitaires du camping de Bellon. On vous la livre telle qu'elle : "Pour aider le bâtiment à rouiller, il est régulièrement arrosé avec l'eau du Cher voisin". Voilà. On imagine la conversation : "dis chéri, t'as pensé à arroser les sanitaires du camping de Bellon ? Il ne faudrait pas que le bâtiment ne rouille pas !"

Autre réflexion : "Le camping a plus de trente ans ans et nous avons proposé un projet qui s'inscrive dans le temps tout en rendant hommage au passé industriel de la ville", explique l'architecte. Donc rendre hommage au passé industriel de la ville, c'est créer des sanitaires dont la paroi extérieure est rouillée ?... Autant le construire à l'intérieur du B3 de la Société Française. Etonnant que des élus qui tentent de faire venir des industries à Vierzon laisse dire ce genre d'inepties. Quand on vous dit que Vierzon restera toujours Vierzon...

Commenter cet article

Lusor 28/04/2017 13:18

Plutôt que d'uriner à l'intérieur de ce chalet rouillé , la meilleure solution pour accélérer la corrosion serait de pisser dessus !

Robinjones 28/04/2017 10:42

Je ne vois pas en quoi l'usage de l'acier corten est une ineptie, et l'acier en question n'est pas rouillé en profondeur mais a subi un traitement afin de le recouvrir d'une couche protectrice aspect rouille. Il est de plus en plus utilisé tant au niveau des bâtiments que des sculptures (ex: Chillida, artiste espagnol connu pour ses structures Corten).

vierzonitude 28/04/2017 10:58

Ce n'est pas ça qui est l'ineptie : c'st de créer un bâtiment rouillé pour rendre hommage au passé industriel... On aurait pu lui rendre hommage en copiant les poutrelles métalliques, la dentelle de fer du bâtiment de la Française, non, on choisit un bâtiment rouillé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents