Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Hôpital : le projet d'une direction commune qui entretient le flou

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2017, 08:13am

Hôpital : le projet d'une direction commune qui entretient le flou

Si quelqu'un a compris quelque chose aux déclarations du directeur de l'hôpital, dans la presse locale, qu'il se fasse connaître. Donc on comprend, à peu près, que le directeur du centre hospitalier de Vierzon propose une direction commune avec l'hôpital de Bourges mais sans qu'il ne quitte son poste. On comprend aussi que cette décision est guidée par le déficit structurel de l'hôpital vierzonnais de 2,5 millions mais qui n'a pas connu l'hôpital de Vierzon en déficit depuis trente ans ? On comprend aussi que l'hôpital de la sous-préfecture du Cher peine à recruter es médecins spécialistes et qu'il est peut-être plus pratique de se rapprocher de l'ogre berruyer. Au moins, une fois sous son aile, l'établissement vierzonnais pourra peut-être bénéficier de ses bienfaits. Un hôpital qui soigne un hôpital, logique.

On comprend aussi, de la part ds syndicats, que ce rapprochement ne va pas se faire sans casse, mais pas d'illusion, avec un définit tel que le présente l'hôpital de Vierzon, difficile de ne rien sacrifier même si les élus crient à la sacro-sainte protection du service public. Le trou de l'hôpital n'a pas non plus empêché les élus de doter l'hôpital d'un IRM. Du côté de l'hôpital de Bourges, on refuse de commenter l'hypothèse d'une direction commune. Bref, on ne sait pas du tout ce qui se passe ! Le directeur vierzonnais explique que ça faciliterait la mise en place de coopérations mais ces coopérations doivent se faire depuis 20 ans, on entend toujours la même chanson sans aucun résultat ! Alors, si quelqu'un comprend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jag 05/04/2017 15:24

C'est simple, le directeur cherche à garder son poste à Vierzon en mutualisant le trou de l'hôpital avec les bénéfices de celui de Bourges. En réalité, si on était dans le privé, ce directeur serait remplacé depuis longtemps...mais peut-on appliquer des critères économiques à un service public ...Je pense qu'on peut améliorer à condition de ne pas avoir de lunettes idéologiques déformantes..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents