Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les communes du Vierzonnais adoubent le Front national avec des scores de fou pour certaines

Publié par vierzonitude sur 24 Avril 2017, 09:45am

Les communes du Vierzonnais adoubent le Front national avec des scores de fou pour certaines

Cerbois 34,9%, Méry-sur-Cher 32,2%, Quinçy 32,2% mais aussi Saint-Hilaire-de-Court 31,2%, Vignoux-sur-Barangeon 32,5%, Vouzeron 35,3%... La presque totalité des communes du Vierzonnais ont placé le Front national en tête. Seules trois communes résistent : Saint-Laurent et Foëçy et encore, d'un cheveu, ainsi que Nançay... Y compris Graçay (27,3%), pourtant dirigé par un maire communiste. Foëcy ne doit son salut qu'à 8 électeurs mélenchonistes de plus que ceux du Front national sauvant la commune de la honte électorale : 349 voix pour Mélenchon et 341 pour Le Pen. Saint-Laurent écarte le Front national de sa tête et place Mélenchon au sommet avec 26,2% des voix contre 24,7% pour Le Pen. Le petit village de Chéry hisse le Front national à plus de 30%, ce score interroge. Dampierre-en-Graçay, commune de la gauche radicale n'est pas mieux lotie avec un F.N à presque 30%.

Genouilly lui accorde plus de 36% des suffrages ! Méreau préfère Le Pen à Fillon et lui préfère même Melenchon placé au second rang des candidats qui arrivent en tête de la commune collée à Vierzon. Saint-Hilaire-de-Court, autre village de la gauche radicale verse dans le Front contre Front, 31,2% pour Le Pen et 28,5% pour Mélenchon, même là, les Insoumis se retrouvent en seconde position. Thénioux aussi cède au lepénisme de haute volée avec un score de 31,9% contre seulement 26% pour Mélenchon, là encore, Thénioux une commune de la gauche radicale. Pas étonnant que la circonscription du député-maire communiste de Vierzon, récemment labouré par ses soins à pied et à vélo, place Le Pen en tête des suffrages. Y-aura-t-il une réflexion de fond à ce sujet ? Va-t-on essayer de comprendre pourquoi les communes du Vierzonnais versent autant dans l'extrémisme de droite ? Y compris les communes les plus à gauche qui ont franchi le pas. Vierzon ne va pas tarder, à ce rythme là.

Commenter cet article

Konkong Foufou 24/04/2017 12:43

Le 7 mai ça va être dur pour les front de gauche de voter Macron et encore plus dure pour les gens du PCF qui viennent de se rendre compte qu'il se sont fait manger par Mélanchon.
Quand a moi j'irais à la pêche et je pense qu'on va bien rire pour les législatives.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents