Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les élus de Vierzon doivent convaincre de la dangerosité du F.N, c'est leur devoir

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2017, 06:30am

Les élus de Vierzon doivent convaincre de la dangerosité du F.N, c'est leur devoir

La droite est dans les choux, les socialistes ont échoué contre un iceberg, les Insoumis sont soumis à leur défaite, les autres candidats n'ont pas décollé, mais, derrière tous ces politiciens, il y a bien des hommes et des femmes, des Républicains lucides, des démocrates convaincus, des élus responsables dans lesquels habitent des citoyens éclairés. On ne peut pas croire que ces politiciens, ces militants, sympathisants, ces élus des villes et des champs, des petites et des grands communes, des agglomérations et des communautés de communes, n'ont pas, en eux, cette aversion profonde du Front national.

On ne peut pas croire qu'ils font passer, au premier plan, leurs calculs électoraux, leur petite chapelle personnelle, leur envie de ne surtout pas déplaire à tel ou tel électorat pour leur réélection incertaine. On ne peut pas croire que le politicien devance l'humain lumineux qui ne peut que s'éteindre devant les desseins du Front national.

Alors, à Vierzon du moins, n'est-il pas possible que les politiciens et politiciennes, effacent leurs étiquettes et fassent reluire, devant les 10.000 électeurs qui n'ont pas voté Le Pen, à Vierzon, leur humanisme, leur envie que l'on sait légitime, de ne pas voir le Front national arriver au pouvoir. N'est-il pas possible qu'il se mobilisent, au-delà de leur parti, contre leur parti même, afin de battre campagne contre le Front national. On ne peut pas croire, qu'à Vierzon, on laisse le Front national arriver en tête, parce que personne, comme ce ne fut déjà pas le cas au premier tour, n'a pas voulu combattre le Front national pied à pied.

C'est impossible que dans cette ville, on laisse les intérêts politiciens dominer, à l'heure où le F.N est une menace, où son populisme a déjà farci la tête d'électeurs qui croient que, demain, Le Pen va raser gratis, fermer les frontières, remplir les poches de chacun, virer les étrangers que le Front confond avec des Français d'origine étrangère, ramener le franc sans conséquence sur notre économie. 

On ne pas croire que les maires-adjoints, conseillers municipaux, conseillers communautaires, conseillers départementaux de Vierzon se drapent dans le silence, par nécessité politicienne et refusent, en tant qu'être humain, de convaincre chacun et chacune, de la dangerosité du Front national. C'est leur devoir d'élu. Et un manquement grave à l'esprit de la démocratie dont ils se réclament, s'ils s'avéraient qu'ils restaient chez eux, sans rien dire.

 

Commenter cet article

visiteur 28/04/2017 14:06

Connaissez-vous la position du philosophe Michel Onfray dont il a été fait ici la promotion et qui militait en faveur de l’abstention

A droite toute 28/04/2017 09:55

Tenter de convaincre ...
Appeler à voter ...
Je trouve à la fois les propos mais aussi le concept totalement déplacés. Les électeurs n'appartiennent à personne. Le bulletin est l'expression du choix de chacun, en son âme et conscience.
Il est bon de rappeler la devise de la république : Liberté, Egalité, Fraternité
Suis-je libre si je suis influencé de toute part et à tout heure sur mon vote ?
Les candidats sont-ils égaux devant les électeurs si les politiciens en perdition et les médias corrompus se livrent à du prosélytisme ?
Est-ce fraternel de dénigré un candidat sous prétexte de son appartenance politique ?
Et de finir en rappelant notre constitution : les hommes naissent libres et égaux en droit. A priori ce droit s’arrête à l’affiche électorale.

Riri 28/04/2017 09:44

Personnellement, j'ai quitté la région centre, je serais resté ici à Vierzon, j'aurai voté FN non pas pour protester contre le maire ou autre.

Mais quand on voit ce que devient la ville, les agressions, et j'en passe, on voit bien que la droite ou la gauche s'en fichent totalement.

Le résultat le prouve, que les gens veulent du grand changement à Vierzon.

Jag 28/04/2017 11:28

Pour le changement à Vierzon, on est tous pour, mais changement ne veut pas dire suicide collectif comme dans certaines sectes !!
Ce vote vous engage et engage aussi l'avenir de vos enfants. La France ne peut pas devenir la terre de la secte FN, en niant les évidences économiques !!
Seule la Corée du nord arrive à ce paradoxe, pour moi, non merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents