Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les facteurs de Lury ont fait grève 19 jours pour prendre le boulot plus tôt !

Publié par vierzonitude sur 21 Avril 2017, 21:19pm

France Bleu l'annonce : "Après dix-neuf jours de conflit, les facteurs de Lury-sur-Arnon, près de Vierzon, acceptent le principe de la pause méridienne." Bon, il y a un truc que ne comprend pas le commun des mortels. Si on comprend bien, les facteurs refusaient la pause méridienne, donc ils acceptaient de bosser huit heures (au moins) sans s'arrêter ? Mais, ce n'est pas l'inverse qu'il aurait fallu faire ? Organiser une grève POUR avoir une pause méridienne ? Résultat : "les facteurs de Lury-sur-Arnon, près de Vierzon, ont finalement décidé de reprendre le travail (après 19 jours de grève) : ils pourront commencer leur journée à 7H15 du matin (soit un quart d'heure plus tôt que ce que souhaitait la direction), ce qui leur permettra de terminer un quart d'heure plus tôt : à 15H00. Les grévistes ont finalement accepté la pause du midi que leur impose la Poste. Une pause de 3/4 d'heure, chaque jour de la semaine. Cette pause pourra être aménagée le samedi."

Donc reprenons : les facteurs de Lury-sur-Arnon ont fait grève dix-neuf jours pour prendre un quart d'heure plus tôt ? Là encore, excusez du peu, mais n'a-t-on plutôt intérêt à faire grève pour commencer le travail un quart d'heure plus tard ? Oui mais ils finissent un quart d'heure plus tôt, à 15 heures au lieu de 15h15. Heu... Et ils ne voulaient pas de la pause méridienne ? Bon, ils ont repris le travail, c'est tant mieux pour tout le monde, sauf pour les grévistes qui ont perdu dix-neuf jours de salaire, tout ça parce qu'ils voulaient commencer encore plus tôt sans pause à midi. Décidément, la CGT nous étonnera toujours. En espérant que le syndicat ne décide pas de faire grève pour baisser les salaires ou travailler plus pour gagner moins. Salariés, surtout, soyez vigilants ! Perdre sa place de premier, ça chamboule !

Commenter cet article

Lusor 22/04/2017 16:56

Je ne sais pas si cette situation est imputable à une grève du courrier mais mes parents ont reçu seulement hier vendredi l'enveloppe officielle des élections tandis que mes voisins et moi-même n'avons rien reçu du tout en cette veille du premier tour... Cette situation me semble anormale surtout vis à vis des petits candidats qui ne disposent guère que de l'enveloppe officielle pour s'adresser par écrit aux electeurs !

Memosketi 22/04/2017 08:57

Lury n était qu un test "in vivo" pour savoir comment faire avant Vierzon qui arrive bientôt.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents