Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Embellie sur les projets d'emplois dans le bassin de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 4 Mai 2017, 14:00pm

Embellie sur les projets d'emplois dans le bassin de Vierzon

La carte du Cher publiée par la presse locale ce jeudi 4 mai n'est pas celle de la météo mais des projets de recrutement en un an par bassin d'emploi. Et les chiffres sont ultra positifs à Vierzon. Certes, les projets de recrutements de Vierzon (26,4%) sont moins élevés (en pourcentage) qu'à Bourges (35,7%) et Saint-Amand-Montrond (40%) mais plus élevés que dans le bassin d'Aubigny-sur-Nère (16%). Ces pourcentages correspondent à l'évolution des projets de recrutement en un an par bassin d'emploi.

Le président de la communauté de communes de Vierzon avait déjà évoqué de bons chiffres corroboré par exemple, par la première pierre récente de l'agrandissement de l'entreprise de maroquinerie par exemple. Au total, près de 6.500 projets de recrutement en 2017 sont prévus, soit 31% de plus que l'an passé. 

Avec une telle unité sur l'ensemble du Cher, difficile de croire que les politiques locales en matière d'économie, sont les seules responsable de cette hausse. Et si la politique du gouvernement avait fini par avoir eu raison ? Evidemment, dans le contexte politique actuel, on n'entendra aucun élu vierzonnais (sauf peut-être ceux du P.S...) entonner cette chanson de victoire. Le but étant, pour nos élus de la communauté de communes, par exemple, de s'attribuer les fruits de ces bonnes nouvelles pour les faire fructifier dans les urnes aux législatives. Oui, on en est là...

Mais on ne va pas bouder de si bonnes nouvelles, en espérant que les projets se concrétisent et que le bassin d'emploi de Vierzon reprennent des couleurs. Ce sera ça de pris tout de même. On attend avec impatience le prochain conseil communautaire : entre le nombre de demandeurs d'emplois qui a baissé sur Vierzon et le nombre de projets de recrutement en hausse, ils ne vont plus toucher terre les conseillers communautaires ! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents