Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'Orée de Sologne, nouvel aire d'accueil des gens du voyage

Publié par vierzonitude sur 15 Mai 2017, 08:25am

Après le parc technologique, après le futur centre routier, après le parking de l'ancien Sésame, des caravanes ont trouvé refuge, cette fois-ci, pendant une semaine à... l'Orée de Sologne, sur le parking de Baobab. Le rassemblement s'est dispersé dimanche mais, dans la presse locale, le patron de Baobab fait les comptes. Au parc technologique de Sologne, la communauté de communes s'est protégée en creusant des fossés. Impossible aux caravanes de stationner désormais.

Meme punition, en face, sur le site du futur centre routier ! Des pierres barrent la route. Les caravanes ne peuvent plus y venir. le parking de l'ancien sésame, route d Neuvy, est désormais occupé par une salle de gym. Quant à l'aire d'accueil, créée récemment face à la station d'épuration, elle était complète, réagit François Dumon, président de la communauté de communes. Du coup, "la trentaine de caravanes s'était installée il y a une semaine sur le terrain, non occupé mais privé. Ces familles étaient de retour du rassemblement évangélique annuel des Tziganes de France, qui s'est tenu à Nevoy (Loiret)."

Dans la presse locale, le patron de Baobab déplore une perte économique dûe à des incidents électrique qui ont privé le magasin de système de paiement par cartes et du passage de ses commandes. "Conséquence, le directeur de Baobab déplore un « manque à gagner » pour son entreprise. « Il est irréversible ! Les jardineries sont soumises à un effet saisonnier. Il faut du temps pour fidéliser les clients, et ceux qui n'ont pas pu faire leurs achats ne reviendront, au mieux, que l'année prochaine. Or, le mois de mai et le plus important pour nous en matière d'activité", lit-on dans la presse locale.

"Cela pose un problème, constate l'élu. Nous nous trouvons sur un axe de passage. Mais on ne peut pas accueillir tous les gens du voyage sur la même commune. Il faut que tout le monde y contribue. Quand il y a du monde sur le terrain, c'est le gros souci. J'avais contacté le sous-préfet. Il faut voir comment il est possible de réguler cela." Ce qui est étonnant, c'est qu'aucune réaction n'a été enregistrée durant la semaine de présence des caravanes... Ne pas évoquer la réalité, c'est croire qu'elle n'existe pas...

L'Orée de Sologne, nouvel aire d'accueil des gens du voyage

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents