Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La rassemblement des tracteurs à Vierzon doit être un événement, pas un un truc gnan-gnan sans ambition

Publié par vierzonitude sur 29 Mai 2017, 17:03pm

Malgré les railleries, le rassemblement de 2010, Les Vierzon rentrent au bercail, aurait dû marquer une série d'autres événements à la hauteur pour faire de la ville, la capitale du tracteur et du machinisme agricole. Mais, ce rassemblement de 2010 a réussi son pari fou : un rassemblement international, sur trois jours, avec des animations, des défilés, des rencontres. Or, il fallait vite rentrer dans le rang, ne pas trop développer ce genre de manifestation à succès pour ne pas donner raison à ceux qui prônent un musée international du machinisme agricole à Vierzon.

Dans la foulée de 2010, un Mondial du tracteur était une idée à creuser. Oui, il faut être ambitieux. Mais l'ambition, à Vierzon, ça fiche la trouille. Alors, on se contente d'un petit machin tous les deux ans, sans demander rien d'autre que le strict minimum. Pas d'originalité, pas de fioriture. On voudrait attirer personne qu'on ne s'y prendrait pas autrement. La preuve : seulement deux mille personnes, une ville pas impliquée. On fêtait les Case autant fêter carrément une défaite ! Et on dit quoi ? Ben on verra dans deux ans gnan gnan... Il faut créer un événement sur Vierzon, bon sang ! Un événement incontournable autour du tracteur. Il existe des idées (elles sont ici). on peut mettre en valeur l'esplanade et les verrières à travers un spectacle inédit.

On peut organiser un défilé nocturne original, faire plus qu'une simple exposition. Mais les élus veulent du lisse. Maintenant, ils diront, vous voyez, ça marche pas les tracteurs à Vierzon ! La Mémoire s'est tirée une balle dans le pied car elle refuse de se renouveler, de mettre un coup de pied dans la fourmilière, de se dire qu'il faut être offensif, original. Sinon, on va tuer l'effet tracteur, si ce n'est pas déjà fait. Il faut une fête populaire, dans cette ville, avec les tracteurs dans la ville, sur les places, une scène de battage à l'ancienne place Foch. Il faut bouger cette ville dans le bon sens sinon c'est mort !

Et que dit-on ? Ben, dans deux ans on verra ! Non, il faut mettre les bonnes énergies tout de suite, bâtir un projet ambitieux. Dans deux ans, il faut une manifestation mondiale, c'est possible, ça n'existe pas. Mais faut se secouer. Il ne fait pas juste faire pour faire mais faire pour surprendre. Et dans deux ans, on aura les mêmes choses, avec les mêmes gens alors qu'il y a des idées terribles à développer. Deux jours ou trois jours de tracteurs dans la ville de Vierzon, c'est possible. Il faut des idées fortes et de l'originalité. En 2010, les Fous du Vierzon l'ont fait. Ils sont prêts à recommencer. Sinon, on tue le seul vecteur de notoriété que nous avons encore. C'est d'une tristesse délirante.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents