Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La société vierzonnaise Ledger qualifiée de "pépite française"

Publié par vierzonitude sur 12 Mai 2017, 13:02pm

Une star-up vierzonnaise est mise à l'honneur, une fois de plus. Le site pressecitron.net rend hommage, en effet à trois "startups prometteuses de la FrenchTech qui innovent avec la blockchain" (technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle). Dont la société vierzonnaise Ledger, Vierzonitude en a déjà parlé à plusieurs reprises (lire ci-dessous).

"Ledger a vu le jour en 2014 Vierzon. Elle est spécialisée dans la technologie à puce basée sur la blockchain. Elle propose une large gamme de produits : portefeuilles physiques de monnaies numériques pour le grand public, solutions de sécurité pour les entreprises et puces embarquées pour le secteur de l’IoT", lit-on sur presse-citron. "Les 2 produits phares de Ledger sont le Ledger Nano S et le Ledger Blue, deux portefeuilles de crypto-monnaie, vendus à plus de 50 000 unités à travers 130 pays !"

Et d'ajouter : "Ledger a bouclé une levée de fonds de 7 millions d’euros en mars 2017 avec MAIF Avenir. Avec son premier tour de table de 1,3 million en 2015,  le total des fonds levés s’élève à 8,3 millions d’euros. Un record en Europe pour une startup opérant sur la technologie Blockchain. Implanté en France et aux Etats-Unis (à San Francisco), Ledger convainc par la qualité de sa technologie et sa capacité à s’adresser à un marché mondial.

L’objectif de cet investissement pour Eric Larchevêque, fondateur de Ledger, est de justement renforcer leur position de leader mondial sur la gamme grand public des portefeuilles électroniques. Cela passera par le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs au sein des équipes de vente, marketing et ingénierie. Il s’agit également d’accélérer le développement d’une nouvelle offre de sécurité à destination des entreprises dans le domaine des crypto-monnaies."

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents