Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le PC du Cher veut deux circonscriptions sans concurrence de la France insoumise

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2017, 12:00pm

Le PC du Cher veut deux circonscriptions sans concurrence de la France insoumise

La Fédération du Cher du PCF a rencontré les responsables de la France insoumise le 2 mai 2017, suite à la demande du PCF, le mardi 2 mai. 


"Les deux délégations ont salué l’excellent résultat de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise, soutenu par le PCF qui, dans le Cher, gagne plus de 8600 voix et 5,7% sur son score de 2012. Ce résultat est aussi celui des militants de la France Insoumise, des militants et élus communistes, du Front de gauche, des citoyens qui se sont investis dans la campagne et ont voté Jean-Luc Mélenchon", lit-on sur la page Facebook du PCF du Cher.


Mais la question qui taraude surtout le PC, c'est bien sûr celle des élections législatives.


"En fin d’année 2016, le PCF a proposé des candidats dans le cadre du rassemblement, que nous jugeons nécessaire, de toutes les forces de la gauche en rupture avec les politiques d’austérité et porteuse de transformation sociale et écologique. De son côté, en début d’année 2017, la France Insoumise a investi des candidats dans un certain nombre de circonscriptions dont deux dans le Cher", explique le communiqué.


"Aujourd’hui, à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, il semble inconcevable pour le PCF que se présentent dans les circonscriptions du Cher, des candidats « concurrents » ayant soutenu et mené campagne pour le même candidat à l’élection présidentielle. C’est pourquoi la Fédération du PCF du Cher, se félicite que, dans le cadre des positions nationales, Nicolas Sansu, député PCF/Front de Gauche, soit reconnu comme le mieux à même de porter notre combat commun dans la deuxième circonscription qu’il représente à l’Assemblée nationale depuis 2012."

Le P.C est même prêt à sacrifier un de leurs candidats pour une second circonscription sans candidat de la France insoumise.

"Pour les deux autres circonscriptions, la Fédération du Cher du PCF propose de retirer sa candidate dans la première circonscription du Cher et propose à la France Insoumise par réciproque de retirer le sien dans la troisième circonscription, ce qui assurera par ailleurs la parité. Jusqu’au 19 mai, date limite de dépôt des candidatures pour les élections législatives, les communistes ne ménageront pas leurs efforts pour aboutir à ce que la gauche de transformation sociale et écologique qui a soutenu Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle se rassemble autour d’un seul candidat dans chaque circonscription législative du Cher. C’est la condition de la présence au deuxième tour et de la victoire."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents