Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Législatives : une projection sur la circonscription de Vierzon qui fait froid dans le dos

Publié par vierzonitude sur 9 Mai 2017, 17:30pm

Législatives : une projection sur la circonscription de Vierzon qui fait froid dans le dos

On comprend pourquoi le député sortant de Vierzon n'a pas attendu pour lancer so  appel, inquiet, à un rassemblement sur sa personne pour les législatives. La projection que réalise le journal Le Monde par rapport aux votes dans les circonscriptions laisse pantois. D'abord, et ce n'est qu'une projection purement mathématique, nous aurions droit à une quadrangulaire : quatre candidats avec par ordre d'apparition, le Front national en tête (24,41%) qui devance le député sortant (22,61%, présenté sous la bannière France insoumise). En troisième position apparaît le candidat d'En Marche ! (21,99%) et enfin, en quatrième position, loin derrière, la candidate LR (16,47 %). 

On comprend donc très bien ce qui saisit d'effroi notre député sortant qui, pourtant, après avoir la bourré sa circonscription en vélo et à pied, n'a pas pu empêcher son propre territoire de sombrer dans les griffes du Front national au premier tour des élections présidentielles. Autre constatation : le Parti socialiste, dans cette projection, n'apparaît même plus au second tour ! Rayé de la circo. Cette fiction mathématique risque de donner des aigreurs à certains et des espoirs à d'autres. La bataille sera âpre. Reste à savoir c qui sera le meilleur pour notre territoire. Un nouvel opposant ou un député dans le vent de la marche ?

Commenter cet article

Jag 09/05/2017 19:36

Voilà, Vierzon, c'est en résumé et en modèle réduit, le pire de la politique française !
Cela va nous attirer plein de journalistes de l'Europe entière qui voudrons faire des reportages sur notre Jurassic Park politicien !!
On tourne le dos à l'histoire ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents