"Ca grogne sur la ligne POLT ! La SNCF a annoncé les nouveaux horaires des trains à partir du mois de juillet et Vierzon va y perdre gros vers Paris. Deux trains aux heures de pointe sont supprimés, un le matin et un le soir. Des usagers font circuler une pétition." C'est ce qu'annonce France Bleu. "Les deux trains qui disparaissent à Vierzon sont le 7H42 vers Paris (c'est La Souterraine qui le récupère) et le retour à 18H41 en gare d'Austerlitz. Le conseil régional demande à la SNCF de revenir sur ces deux suppressions. Philippe Fournié, adjoint au maire de Vierzon et vice-président du conseil régional, chargé des transports, estime que ces nouveaux horaires sont inappropriés et risquent de détourner certains usagers, de la gare de Vierzon, véritable point névralgique pour la ville. Vierzon n'est qu'à 1H30 de Paris par le train. ce qui constitue un avantage majeur pour elle."
C'est vrai que, comme le souligne France Bleu, on ne comprend pas bien la logique de la SNCF : "Globalement, le nombre de trains reste identique dans les gares berrichonnes : une dizaine chaque jour, sauf que la SNCF en ajoute aux heures creuses et en supprime aux heures de pointe."
/https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2017%2F05%2F3faacc38-5cce-40dd-bddb-e219e38ebbc4%2F870x489_sncf.jpg)
Vierzon ne digère pas la suppression de deux trains avec Paris
Ca grogne sur la ligne POLT ! La SNCF a annoncé les nouveaux horaires des trains à partir du mois de juillet et Vierzon va y perdre gros vers Paris. Deux trains aux heures de pointe sont supprim...