Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Au Vieux Domaine, un lieu unique en France de culture de plantes médicinales et aromatiques

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2017, 14:00pm

C'est un sacré beau projet, "Les Jardins essentiels Labohème", présenté à la communauté de communes de Vierzon par Michel Pobéda, gérant de l'entreprise Codina, à l'origine du projet : créer un lieu unique en France de découverte, de partage de connaissance, d'expérimentation et de culture de plantes médicinales, aromatiques, utiles à la santé. Ce parc sera situé sur neuf hectares, au Vieux Domaine, à Vierzon où se trouve déjà l'entreprise Codina (La boutique du savon bio). 
 

Dès sa création en 1994, le laboratoire laboheme a opté pour une fabrication sans concessions sur l’efficacité de ses produits. Toutes nos formulations sont composées d’ingrédients végétaux actifs. Nous avons de même veillé à développer un processus original de production, entièrement artisanal et implanté sur un site unique, situé à Vierzon.

Il s’agit finalement de concilier efficacité et mise au point de concepts produits innovants. Aujourd’hui, nos recherches techniques et biologiques permettent de proposer une large gamme de formulations originales et respectueuses de l’environnement. Nous avons ainsi été les premiers à proposer une ligne de produits de soins «frais et sans conservateurs.»

Avec l’aide d’Oseo Innovation, nous avons repensé entièrement nos Process, adoptant par exemple une méthode de saponification à froid destinée à créer des savons naturellement riches en glycérol, à l’image de ceux fabriqués... sous l’Antiquité.

Cette approche rigoureuse, privilégiant la recherche produit au tout marketing nous a permis de développer plus de 500 références pour des Spas, Instituts de Beauté et Laboratoires.

Pour aller plus loin, notre laboratoire artisanal est le seul façonnier à proposer la mention «Nature et Progrès», seul organisme à assurer l’utilisation de matières premières 100% biologiques. Bénéficiez de la mention «Nature et Progrès».

L’agrément au titre du Crédit Impôt Recherche nous est accordé par un expert du ministère de l’Education, des Sciences et de la Recherche, gage d’un potentiel de Recherche & Développement. Profitez du Crédit d’Impôt Recherche.

laboheme est partenaire du Centre d’Expertise Toxicologique (CERT) de Saint Malo du Dr Jean-Pierre Joubert ainsi que du Département de Pharmacologie de l’Université de Bordeaux du Dr Alain Jacquet pour l’évaluation de la sécurité et les essais cliniques.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents