Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Des jeunes tuent un mouton rue Raspail, mais qu'est ce qui cloche dans leurs tronches ?

Publié par vierzonitude sur 27 Juin 2017, 12:23pm

Des jeunes tuent un mouton rue Raspail, mais qu'est ce qui cloche dans leurs tronches ?

A la lecture de la presse locale, on peut se poser, légitimement, de sérieuses questions sur la santé mentale et le degré de perversité d'une poignée de jeunes Vierzonnais qui ont tué, rue Raspail, un mouton. Une dizaine de jeunes gens, âgés de 12 à 16 ans, ont donc scellé le sort de ce pauvre animal. Comme ça, gratuitement; Tout en en blessant un autre. ce fait divers tient en quelques lignes, quelques lignes de cruauté qui rendent l'acte encore plus incompréhensible. Pourquoi un groupe de jeunes gens en arrive-t-il à de telles extrémités ? Qu'est-ce qui peut leur passer dans la tête pour tuer, de sang froid, un mouton qui n'a rien demandé et en blesser un autre ? Quel étrange monde vit-on, on ne dira pas quelle étrange ville, puisque les oui-ouistes de service vont nous servir leur formule préférée : "oui mais ailleurs c'est pareil, voire pire..."

N'empêche que c'est ici que ça se passe, sous nos fenêtres, dans le périmètre de cette ville qui abritent alors parmi ces habitants, ce genre d'habitants-là, qui peuvent tuer un mouton juste, semble-t-il, pour le plaisir, animé par l'effet de groupe. Et demain ? Pourquoi tant de violence exhumée contre un animal ? Que s'est-il vraiment passé ? Car ce fait divers va au-delà de la mort de ce mouton, il interroge sur le visage de notre société et surtout, sur le visage de cette société à travers les jeunes personnes qui la composent. Car si personne ne fait rien, que se passera-t-il demain ? Quel ressort pourrait se tendre encore un peu plus jusqu'à... Jusqu'à ce que l'on s'indigne, après la mort de ce mouton, d'autres actes de violence dont cette ville se passerait bien.

Commenter cet article

Cassandre 28/06/2017 22:18

Quant des jeunes on voulu me couper la tête avec un panneau de déviation en plein centre ville, vierzonitude n'en parle pas , chercher l'erreure

Cassandre 28/06/2017 22:28

Pour vous un mouton est donc plus important qu'un homme ? On a alors là, compris le niveau, c'est afflgeant pour vous et pas à votre honneur.

vierzonitude 28/06/2017 22:23

Mais on la cherche justement !

Macaron 27/06/2017 17:44

C'est le résultat d'une politique laxiste principalement de gauche. Les pauvres petits, il ne faut même pas les gronder, ils pourraient en être traumatisés. Et les parents, il ne faut surtout pas les rendre responsables de leur incapacité à éduquer et surveiller leurs rejetons. Pensez donc, ce sont certainement des cas sociaux qui ont tant de problèmes qu'il ne faut pas en rajouter. Mais pour ces gamins déshumanisés, c'est un bon début dans la violence. Ils feront certainement mieux et plus fort par la suite.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents