Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La CGT manifeste contre tous les projets du gouvernement, même ceux qu'elle ne connaît pas encore !

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2017, 17:00pm

La CGT ne veut surtout pas qu'on l'oublie, des fois qu'elle deviendrait soluble dans la France macronienne... Du coup, le syndicat s'offre un troisième tour des législatives mais dans la rue, ce lundi. Faut pas mollir. Rien de tel qu'une bonne opposition frontale pour continuer à exister. C'est ainsi que les partis procèdent, c'est ainsi que les syndicats les copient.

En manif notamment dans le Cher, la CGT organise un rassemblement pour "le progrès social". Vaste sujet. Mais c'est quoi, au juste, "le progrès social" pour la CGT ? Est-ce que l'on peut être contre le progrès social, vraiment ? Peut-on être ouvertement pour la régression sociale ? Oui, on sait, les syndicats dont la CGT nous le vende à tour de bras quand il ne s'agit pas de ses idées. Mais sous quel gouvernement la CGT a-t-elle vraiment trouvé son compte ? Et le trouvera-t-elle vraiment un jour ? Une CGT satisfaite n'aurait plus raison d'être puisque cette dernière ne peut vivre que dans la contestation perpétuelle.

Qui est contre le soleil en été ? Contre les feuilles qui tombent en automne ? Contre les vagues de la mer et le sable sur la plage ? Que regroupe cette expression "progrès social" ? A y regarder de plus près, les conditions de travail des salariés ont forcément progressé depuis la révolution industrielle ! Pas assez, pas assez vite, pas partout, pas pour tout le monde. Bien sûr que la condition de certains salariés sont à améliorer. Et que le progrès social est une constante mais qui ne devrait pas être confisqué par la seule CGT. 

Le syndicat manifestera aussi pour "l'augmentation des salaires". Qui est contre une augmentation des salaires ? Autant manifester contre la pluie qui mouille. Là encore, l'augmentation des salaires semble être la propriété de la CGT. Mais dans chaque entreprise, les salariés sont pour une augmentation de leur salaire, même s'ils ne sont pas de la Cégéte. Et c'est pratique, ce n'est pas saisonnier comme revendication, ça marche à tous les coups, à chaque nouvelle élection, chaque nouveau gouvernement, chaque mois, chaque semaine.

Le syndicat manifeste ainsi deux fois pour quelque chose et une fois contre. Normal. Et ce contre est assez vaste puisque la CGT va descendre dans la rue "contre les projets du gouvernement". Pile poil au lendemain de la nouvelle assemblée nationale dont la couleur déplaît fortement à la CGT. En dehors du rouge...Tous les projets du gouvernement. Même ceux que la CGT ne connaît pas encore. Même ceux qui n'existent même pas en idée ! Du moment que ces projets viennent de la majorité présidentielle, ils sont mauvais. Pourquoi la CGT ne manifeste-t-elle pas contre tout et pour tout. Ce serait une manif universelle. Chacun y trouverait ainsi son compte. Et qui manifestera un jour contre la CGT, comme ça, pour voir ?

Commenter cet article

Andrée 20/06/2017 07:14

Je ne sais si les militants se rendent compte qu'à faire grève pour faire grève, ce n'est pas flatteur pour leur image. Avons-nous tort de penser que les syndicalistes ne sont que des personnes obtuses, contre et toujours contre ( quelque soit le sujet) et surtout accrochées à leur privilèges où les intérêts du syndicat passent avant les intérêts du groupe.

QUENTIN 20/06/2017 06:36

Encore un article lamentable d'un anti-communisme et d'un anti-cégétiste (ça va avec) primaire et viscéral, ça tourne au racisme ! Ce ne sont jamais les employeurs qui ont de leur propre initiative fait avancer les droits des salariés puisque leurs intérêts sont opposés !

..... 20/06/2017 14:29

Au contraire, cet article est une image juste de ce qu'est devenue la CGT, une organisation en pleine décomposition, qui a eu un rôle actif et efficace il est vrai, mais dans le passé. Maintenant la CGT ne propose plus rien, hormis une contestation hargneuse et stérile de tout, sans même vouloir discuter. Elle rêve de son passé, son ex-pouvoir au sein de l'entreprise et ne comprend plus rien du présent. Elle est comme ce PS, qui se réveille au lendemain des élections avec la gueule de bois et n'a pas compris que la société ne veut plus de ce système de caste.
NB: merci d'utiliser les mots à bon escient, racisme n'est pas adapté au propos, nous parlons ici d'organisations syndicales et partisanes.

... 19/06/2017 19:03

et la cgt sert seulement à enflammer la société, à encourager les actes violents envers les policiers et autres autorités et à donner de bonnes occasions aux casseurs pour se défouler sur des gens et des biens qui ne leur ont rien demandé

Némésis 19/06/2017 23:48

la CGT est une sangsue qui se nourrit de la détresse professionnelle. Elle est fondamentalement incapable de proposer autre chose qu'une haine sociale bien maitrisée, toujours réactivée. Elle est menée par des petites gens qui en tirent un petit pouvoir, envieux "des monstres" qu'elle combat si hardiment. Ne sachant pas se remettre en cause, la réalité professionnelle lui indique après chaque élection professionnelle que les gens sont de moins en moins dupes. Elle finira anecdotique, bon débarras.

... 19/06/2017 19:02

la cgt ne sert à rien qu'à remplir ses poches dans les c.a. et autres subventions

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents