Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le plan B des députés battus... Rester maire par exemple !

Publié par vierzonitude sur 25 Juin 2017, 15:27pm

Un article du Dauphiné, revient sur le plan B des députés qui ont été battus. "Bon gré mal gré, les quelque 200 députés sortants battus aux législatives reprennent le chemin qui de la fonction publique, qui de la recherche d’un poste dans le privé, une reconversion pas toujours évidente. Les anciens députés, battus il y a quelques jours, gardent un droit d’accès à l’Assemblée. Mais une page se tourne doucement : il faut boucler les comptes de campagne, rendre la permanence en circonscription, licencier ses collaborateurs – « on se sent responsables, c’est difficile »

Alors que deviennent-ils les députés battus ? Le Dauphiné donne des exemples. "D’autres ont des mandats locaux leur permettant le cas échéant de rebondir, tel Nicolas Sansu (Front de gauche), maire de Vierzon. Idem pour Catherine Vautrin (LR), présidente du Grand Reims." C'est vrai qu'un mandat local c'est pratique. Surtout quand on décide de partir, certain d'être réélu et qu'on se retrouve battu alors du coup, on decide de rester... Mais c'est gentil au Dauphiné de s'inquiéter du sort de l'ex-député de Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 25/06/2017 18:01

Et quels seront les assistants parlementaires de Mme ESSAYAN ? Des Vierzonnais ou des parisiens inconnus recommandés par le MODEM ?

Bezant 25/06/2017 17:58

Que vont devenir les 5 assistants parlementaires (authentiques ou peut-être en réalité permanents du PCF ?) de Nicolas SANSU ? Seront-ils embauches par le nouveau maire de Vierzon à plein temps pour arroser les sanitaires du camping de Bellon ?...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents