Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les centres-villes se meurent ? Allez en périphérie, conseille L'officiel de la Franchise

Publié par vierzonitude sur 22 Juin 2017, 10:30am

Les centres-villes se meurent ? Allez en périphérie, conseille L'officiel de la Franchise

Le site L'office de la franchise.fr n'y va pas par quatre chemins. "Alors même si les locaux sont davantage abordables, ce n’est pas la meilleure opération de s’installer en centre-ville alors que la population déserte ces localités pour faire son shopping, conseille Charlotte Boisson. Il vaut mieux privilégier les zones commerciales en périphérie, qui sont clairement plus dynamiques.”

Il est question de la région Centre-Val-de-Loire : "La nouvelle entité régionale Centre-Val de Loire est portée par plusieurs villes dynamiques : Orléans, Tours ou encore Blois. Mais le territoire affiche un taux de vacance commerciale élevé, notamment en centre-ville, et possède une population vieillissante."

Le site rappelle qu'"hormis Tours et Orléans,  l’ensemble des agglomérations de la région, affichent des taux de vacance commerciale élevés : plus de 7,5 % pour Blois et Chartres, supérieur à 10 % pour Bourges ou encore plus de 15 % pour Vierzon et Dreux."

En clair, le site dont c'est la cible, conseiller aux franchisés de désertés les centres villes déjà déserts pour la périphérie ! Voilà qui va nous aider. "La région compte en effet un certain nombre de projets d’extension ou de création de zones commerciales. D’ici deux à trois ans, un retail park de 80 000 mètres carrés doit sortir de terre à côté de Chartres. À Bourges, c’est la zone commerciale du magasin Carrefour qui a subit un agrandissement, passant de 15 à 45 boutiques. “Être présent dans les centres commerciaux est intéressant car vous bénéficiez du flux shopping. Ils sont de plus en plus nombreux à s’ouvrir à la franchise. Il faut donc saisir les opportunités dans ces endroits tout en restant vigilants sur les conditions locatives. C’est certain que s’il reste qu’une cellule commerciale disponible, elles seront davantage intéressantes”, analyse Charlotte Boisson." Le site fournit-il le buldozer pour faire tomber les locaux vides des centres-villes ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents