Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les Vierzonnais n'auraient pas "la culture bowling", ah c'est ça...

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2017, 10:45am

Les Vierzonnais n'ont pas "la culture bowling" : c'est ce qu'on peut lire dans un reportage de France Bleu Berry de ce mardi 13 juin. C'est embêtant de ne pas l'avoir su avant, mais si personne ne s'est renseigné, comment le savoir ? France Bleu Berry revient sur le redressement judiciaire du bowling de Vierzon, décidé par le tribunal de commerce de Bourges :

"En s'installant en 2015, Nicolas Forestier, l'un des gérants, était confiant : "sur Vierzon et les alentours, il y a un bassin de population suffisamment important pour amortir nos 12 pistes. Je suis également gérant d'un bowling à Moulins (Allier), une commune qui est moins peuplée que Vierzon, et mon bowling de 12 pistes fonctionne très très bien". 

D'où l'absence de "culture bowling" des Vierzonnais... Comme ils n'ont pas non plus "la culture patinoire" par exemple et ça, c'est un vrai problème... A lire cet article, on a l'impression que les gérants sont arrivés sur une planète étrange :

"on a peut-être mal ciblé au départ, les envies des Vierzonnais. Aujourd'hui, on a une partie boîte-de-nuit qui fonctionne très bien, donc ce n'est pas une défection de clients, on fait du monde ! Mais on a un manque de chiffre d'affaires sur la partie bowling..." Mal ciblé. Arrêtez-nous si on se trompe, mais il s'agissait bien d'un bowling à la base du moins, c'est ainsi qu'on nous l'a vendu. Et deux ans plus tard, c'est justement la partie bowling qui n'est pas rentable... Cherchez l'erreur.

"Malgré cette procédure de redressement judiciaire, Nicolas Forestier reste confiant pour l'avenir de son entreprise : "on va s'atteler à développer la partie bowling. On va mettre en place des promotions. Chaque Vierzonnais et habitants des environs vont recevoir un coupon 'une partie achetée, une partie offerte'. Cela va concerner environ 60.000 personnes". Afin de se faire connaître, le gérant va également organiser un grand concert gratuit avec des DJ connus des jeunes, à l'occasion de la fête de la musique." France Bleu conclut : "La procédure de redressement judiciaire, engagée fin mai, dure six mois. Cette période peut être renouvelée deux fois maximum, soit 18 mois au total."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

strike 14/06/2017 16:13

Ils n'ont pas dû faire d'étude de marché, mais si c'est le cas, comme toute étude de marché, il faut minorer les résultats car c'est toujours idyllique...

marie 14/06/2017 15:01

Personnellement le bowling j'apprécie cette sortie en famille Mais il vrai que c'est un budget et on ne peut le faire toute les semaines. Je serai navrée si cet établissement ne remonte pas la pente.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents