Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Mobilisons-nous pour la rue Joffre !

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2017, 10:19am

Au début de l'année 2015, Vierzonitude et une poignée de "non moutons" décidait de se mobiliser pour la rue Joffre. Nous avions mis une table, des gateaux, du café, dans la rue, histoire d'attirer les commerçants, les Vierzonnais et surtout les médias pour mettre le doigt sur le problme de la dévitalisation de la rue Joffre. De cette mobilisation, en avait découlé la volonté de créer un comité de défense de la rue Joffre qui s'avère là, plus que nécessaire. Mais voilà. Il faut mo-bi-li-ser. Se réunir est  une bonne chose mais agir est encore mieux. Et il est plus que temps. Les commerçants qui restent sont désabusés de l'image de la rue, de l'absence des Vierzonnais. Du coup, il est impératif de réagir. Le comité de défense de la rue Joffre peut être un groupe informel. L'idée est de parler de cette rue, positivement. Inventer des initiatives, faire revenir les Vierzonnais dans cette rue, inventer.

Face à l'inertie politique, le mouvement citoyen peut aider. Il suffit d'avoir des idées, de la volonté. Peser. Pourquoi cela ce serait-il pas possible; nous avions commencé. tous s'est délité faute de mobilisation collective. Vierzonitude ouvre la boîte à idées. Et la boîte à volonté. L'idée est de relancer ce comité de défense de al rue Joffre à la rentrée. Comment ? A vous de nous le dire, de suggérer, de vous engager d'une façon ou d'un autre mais de ne pas rester les bras croisés. 

vierzonattitude@gmail.com

Commenter cet article

Please2 Meatyou 28/06/2017 10:19

La rue Joffre s'ennorgueilli de posséder le Siège Social du plus "gros" promoteur de la ville et peut être même de france : france-loire ! .... Mais,....... que demandez vous de plus ??????? (MDR !!!!)

Athos 26/06/2017 18:54

Gardons plutôt la réalité décrite par les commerçants dans l'article du Berry qui se veut optimiste.

Les commerçants vous demandent de ne plus ressasser sans fin le négatif, car ils considèrent que c'est mortifère pour leurs commerces. Pouvez-vous le comprendre ?

Maintenant, nos élus ont parfois besoin d'être recadrés dans leur relation avec les commerçants, j'en conviens.

La municipalité laisse par exemple des panneaux publicitaires à tous les coins de rues pour le parc Pinocchio. Les commerces de la rue Joffre, et plus globalement du centre ville, auraient bien besoin d'une publicité gratuite aussi ostentatoire.

Les élus doivent être fermement interpellés sur ce sujet, directement par les commerçants, et pas seulement sur votre blog.

vierzonitude 26/06/2017 20:44

Bien sûr, c'est Vierzonitude qui a créé les problèmes, qui a fait fuir les commerçants, qui a vidé la rue et qui ne sait pas s'occuper de ceux qui restent ! Leur réalité n'est pas celle des Vierzonnais, en effet, c'est pour cette raison qu'ils n'y vont plus !

Athos 26/06/2017 19:57

Avoir ressasser les problèmes de la rue Joffre ces dernières années leur a été toxique, c'est ce que disent les commerçants, c'est leur réalité.

C'est facile pour vous, vous n'avez rien à perdre finalement en ne voulant pas écouter leur réalité.

vierzonitude 26/06/2017 19:12

Oui mais les incantations ne valent rien à côté de la réalité. Si les commerçants veulent que les gens reviennent, il faudra plus que leurs propres commerces restés ouverts. C'est gentil d'en appeler aux Vierzonnais, mais que demandent-ils aux élus ? Même pas de refaire la rue, même pas d'organiser un débat, ou quelque chose comme ça. On peut aussi dire que Vierzon n'a aucun problème, le dire c'est facile, la réalité est tout autre.

Athos 26/06/2017 16:38

Parfois en matière commerciale, il vaut mieux en effet enjoliver la réalité. Quand vous avez une voiture d'occasion à vendre, vous ne mettez pas que ses défauts dans l'annonce ?

La base du commerce est de faire du buzz avec du positif alors que les journalistes font souvent le leur avec le négatif.

L'article du Berry sur la rue Joffre se suffit à lui-même, pas la peine d'en faire des tonnes, histoire de vous mettre en valeur et de prendre la lumière…

vierzonitude 26/06/2017 17:15

oui mais ça ne change rien à la réalité ! Allez vous promener rue Joffre et dites nous si vous avez envie d'y revenir. A moins que vous vouliez fair de la politique : mettre la réalité sous le tapis, ne pas parler des choses qui fâchent pour se faire réélire et ne rien faire !

Athos 26/06/2017 13:38

Pour la réputation de la rue Joffre, attirer les médias aura été une erreur.

vierzonitude 26/06/2017 14:22

Oui mieux vaut cacher la réalité

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents