Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Nadia Essayan quitte le conseil municipal de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2017, 10:35am

Nadia Essayan quitte le conseil municipal de Vierzon

Nadia Essayan, nouvellement élue députée face à Nicolas Sansu, démissionnera de son mandat de conseillère municipale de l'opposition, "incompatible avec ma nouvelle mission", annonce-t-elle sur sa page Facebook, dès dimanche soir. Une décision logique. Elle sera remplacée par la prochaine élue sur la liste des élections municipales de 2014.

Elle abandonne de fait son statut d'élue communautaire, remplacée, semble-t-il, par François Tessier. Les élus de la majorité vierzonnaise n'auront donc pas le plaisir de mettre tous les maux de cette société sur le nouveau gouvernement. Et surtout, l'absence de la nouvelle députée En Marche ! de son siège de conseillère municipale, permettra aux élus vierzonnais, de se concentrer sur les sujets locaux et il y a du travail. Même si l'on s'attend à des propos liminaires et des débats qui, forcément, porteront sur la politique nationale. Peut-être allons-nous enfin entamer une séquence qu'on espère longue, destinée à reprendre en main la ville de Vierzon. Il y a, dans les dossiers du désormais maire de Vierzon à plein-temps, l'aménagement de lîlot Brunet-Rollinat. C'est sans doute moins excitant que d'interpeller les membres du gouvernement mais c'est surtout essentiel pour celles et ceux qui continuent de vivre à Vierzon. Cette ville aura peut-être enfin droit à l'attention qu'elle mérite.

Commenter cet article

PTDR 22/06/2017 06:32

C'est ballot. Cette absence va manquer à la commune.
Heureusement nous allons pouvoir nous régaler de ses interventions pertinentes lors des questions au gouvernement.

... 19/06/2017 19:01

même en étant maire à plein temps, cet élu semble ne rien connaître à ce qui rend une ville plus belle et plus humaine , plus ouverte et plus économiquement attirante, plus sûre et moins en délabrée...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents