Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Non à plus d'impôts, non à moins de services, oui à plus d'avenir pour Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 29 Juin 2017, 10:24am

On sent que le maire de Vierzon est revenu aux affaires municipales à plein temps : le voilà qu'il ne donne à ces concitoyens qu'un maigre choix de société, le sien. Soit plus d'impôt, soit moins de services. En dehors de ces deux occurrences, circulez, y'a rien à voir. Difficile, désormais, à partir de Vierzon, d'imaginer une société nouvelle que l'on conseille aux autres de la trine du palais Bourbon. Aux Français, on propose une société progressiste. Aux Vierzonnais, une vision rétrécie de la fonction municipale qui consiste à soit, encaisser plis d'impôts, soit supprimer des services. Evidemment, la première solution dépend de la seconde. Surtout si l'on considère le nombre de Vierzonnais qui payent des impôts pour avoir des services. Quels services à supprimer ? Les serres municipales ? Le refuge canon ? Le service municipal de l'eau ? 

De tout temps, les impôts vierzonnais ont déjà plafonné très haut ce qui incitent les Vierzonnais à quitter la ville pour une petite commune en périphérie tout en utilisant les infrastructures de Vierzon payés par une partie de ceux qui y habitent. On ne voit pas dans la réflexion municipale, une autre question d'importance : élargir le périmètre de la communauté de communes en enjambant l'entre-soi et en ne voyant pour horizon que l'intérêt public. Il est affligeant de constater que Méreau, si imbriquée dans Vierzon comme peut l(être Saint-Doulchard dans Bourges, ne fasse pas partie de la même communauté de communes. Il y a un véritable travail à faire mais nos politiques s'y refusent. Posez leur la question de savoir pourquoi. 

Vierzon, c'est donc la simple opération "plus" d'impôts ou "moins" de services. mais plus d'impôts pour faire quoi ? Acheter des immeubles comm l'ancienne Poste dont l'achat n'était pas prévu (à moins que le bâtiment en soit revendu plus tard ?) Acheter comme le fait la SemVie des murs de restaurant ? Ou comme la ville une église ? La moitié du centre-ville pour le détruire ? A quoi ont servi les plus de sept millions d'euros versés par la ville à la Sem-Terrirotia ? Pour quels résultats ? Il ne suffit pas de décréter les questions que l'on va poser aux Vierzonnais, encore faut-il accepter d'élargir le débat.

Quel avenir pour Vierzon ? Quels travaux dans les cinq à dix ans qui viennent ? Quelles perspectives de développement économique en dehors d'un parking à camions et d'un nouvel hôtel ? Quel avenir pour les Vierzonnais ? Est-on capable de penser Vierzon à cinq, dix, quinze ans ? Ou va-t-on continuer les petits pas hasardeux comme cela semble être le cas avec l'aménagement de l'îlot Brunet-Rollinat ? Va-t-on faire de la politique de proximité ou se contenter d'éviter la politique du pire en attendant 2020 ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

visiteur 29/06/2017 17:21

Macron voulant supprimer 70 000 fonctionnaires territoriaux pour réduire de 10 milliards d’euros les dépenses de fonctionnement des collectivités territoriales le maire appliquera malheureusement le régime sec que votera notre nouvelle députée LRM

Macaron 29/06/2017 22:34

La nouvelle députée n'est pas LRM mais Modem. La bannière LRM n'était qu'un attrape nigauds. Il ne faut surtout pas croire qu'elle est mieux que les autres.

Macaron 29/06/2017 14:34

La politique française est de plus en plus merveilleuse. On en arrive aux méthodes du culte de la personnalité. L'empereur de Macronie vient de publier sa photo officielle.

Donc, "Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Reprenez avec moi tous en cœur:

Pas de boogie woogie avant de faire votre idôlatrie du jour.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire votre idôlatrie du jour.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}.

Pourvu qu’à Vierzon il n’ait pas la même idée de portrait officiel pour se faire ‘’idôlatrer’’ !

On nous a dit il y a peu : on va changer la politique. C’est vrai, on peut noter du changement. Mais on a oublié de nous spécifier que ce serait en pire, et dans toutes les strates du pouvoir politique.

Tenez, à Vierzon, certains ont voté pour la députée élue en croyant soutenir l’Empereur et En Marche. Mais en fait, ils n’ont voté que Modem dont les deux chefs se sont faits illico virer du gouvernement. C’est à mourir de rire !

L’important, dans tout cela, c’est qu’il ne faut pas offrir dans les urnes le pouvoir aux politiques qui ne changeront jamais vis-à-vis de nous. Il faut réinventer autre chose, et sans eux.

Macaron 29/06/2017 14:05

Entièrement solidaire avec vous. Il est dangereux d'incompétence et d'irresponsabilité. Les Vierzonnais doivent se ressaisir pour le dégager en 2020. Il n'a rien à faire dans la gestion de Vierzon.

pierre de vierzon 29/06/2017 13:29

merci pour votre travail

Archives

Articles récents