Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Superbus à Vierzon : on espère que ça se passera mieux que dans le Lot-et-Garonne...

Publié par vierzonitude sur 8 Juin 2017, 09:48am

Le groupe Superbus est programmé le samedi 15 juillet, à 20h30, aux Estivales du Canal de Vierzon. On espère que le concert se déroulera mieux à Vierzon qu sur la scène du F’Estillac ce week-end, à côté d’Agen, rapporte le quotidien Sud-Ouest. "Pendant la balance, elle a été d’une humeur exécrable. Elle s’est plainte de la qualité du son, notamment. Alors, elle est partie directement s’enfermer dans sa loge. »
Ce souci de la qualité sonore serait louable si le groupe – et ses fans apprécieront – n’avait pas joué en PBO. Soit en play-back orchestré (la bande-son est enregistrée et les musiciens jouent par dessus). Un choix sans prise de risque qui les a d’ailleurs empêchés d’envoyer au-delà des six titres enregistrés sur la machine pour l’occasion. Tant pis pour les organisateurs, qui avaient signé un contrat pour 45 minutes de concert", rapporte le quotidien. 

"Tant pis aussi pour les festivaliers, manifestement indignes de profiter de la bande d’Ayache. Même pour vingt-six minutes en direct pas live. Un bénévole a en effet surpris une conversation dans laquelle les membres du groupe ramenaient le F’Estillac à une concentration « de bouseux », poursuit Sud-Ouest. "Les explications qui suivirent entre les artistes et les organisateurs furent houleuses. « On n’a pas été très loin d’en venir aux mains », rapporte un témoin de cette scène. La seule sur laquelle les Superbus se seront finalement distingués. C’est déjà ça." Croisons les doigts !

Commenter cet article

jean 08/06/2017 19:16

la chanteuse a répondu.en revanche le coup du pseudo playback ça craint quand même.

http://www.sudouest.fr/2017/06/07/il-y-a-une-part-d-injustice-le-chanteur-de-trottoir-d-en-face-soutient-superbus-3511493-3603.php

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents