Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


22.000 euros d'économie pour es bus... donc moins de bus !

Publié par vierzonitude sur 1 Juillet 2017, 08:13am

22.000 euros d'économie pour es bus... donc moins de bus !

Qu'il est savoureux de constater ce double discours sur le service public. d'un côté, nos élus défendent un service public à tout crin, à la seule condition que ce soit les autres qui payent; de l'autre, nos mêmes élus diminuent l'offre de transport public, par exemple, afin de réaliser une économie de... 22.000 euros. La majorité a donc voté en conseil municipal, un avenant au contrat de transport public afin de mettre en place une une période « petites vacances scolaires », identique à la période « samedi – été » pour les lignes 1, 3, 4 et 5; une circulaire sur les lignes 4 et 5 en période petites vacances scolaires (PVS), samedi, été; la suppression de courses vers la Giraudière et la modification des horaires de service du transport à la demande. Prière d'acquiescer, c'est pour la bonne cause.

L'opposition de la majorité présidentielle (c'est ainsi qu'elle s'appelle désormais), s'est inquiétée de cette nouvelle coupe. Quand ce n'est pas la CGT qui doit défendre les services publics à Vierzon contre les élus de la majorité, c'est l'opposition, voilà qui est singulier ! Quelles conséquences y voit l'opposition ?

"Ainsi donc, une personne qui ne conduit pas, qui souhaite se rendre sur la tombe d'un proche, dans un cimetière de la ville, par les transports en commun, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, devra perdre une demi-journée, pour faire l'aller et le retour ? Avez-vous pensé aux commerçants vierzonnais du Centre-Ville, durant les vacances scolaires de fin d'année, si les bus sont moins nombreux à arriver et à repartir du Forum ou bien de l'Avenue de la République ?  "

Et l'opposition d'ajouter :

"Vous affirmez, dans la presse républicaine de ce jour, que vous poserez la quesion aux viezonnais : "Quel service supprime-t-on ? Augmente-t-on les impôts ?". Mais vous avez déjà choisi au niveau du service public des transports ubains, sans attendre le séminaire de votre majorité au mois de Septembre, puisque vous nous proposez de réduire l'offre !!!! 

Nous savons que vous allez nous répliquer que nous sommes contradictoires dans nos discours entre notre volonté de maintenir des services proposés aux vierzonnais et la réduction des  dépenses publiques, mais nous pensons que ce n'est pas dans ce secteur qu'il faille faire des économies. D'autres mériteraient une étude plus approfondie." 

Commenter cet article

Visiteur 01/07/2017 15:47

C’est pas quelques bus en moins pendant les vacances qui va changer grand chose les gens montent maintenant à l’Orée de Sologne réalisation permise par l’opposition de la majorité présidentielle quand elle était aux manettes
Opposition de la majorité présidentielle qui devrait surtout nous dire les secteurs où il faudra faire les économies suite à la purge qu'elle imposera aux collectivités territoriales dans les 5 ans à venir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents