Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


8.598 euros la place de parking poids-lourd !

Publié par vierzonitude sur 7 Juillet 2017, 10:24am

A Vierzon, on a les moyens. La communauté de communes n'hésite pas à payer une place de parking pour un poids-lourd 8.598 euros ! Quand on aime, pourquoi compter. A la lecture de la presse locale, on peut évidemment frémir devant le projet de pôle poids-lourd à 902.894 euros pour 105 places sécurisées, avec système de paiement et tout le toutim. On a compris que les autres installations, le restaurant, le centre de contrôle technique, la station essence et la station de lavage sont des projets privés financés par des privés. Et, les perspectives de cette vaste plaine remplie de camions, hérissé d'une station essence et d'une station de lavage, ça fait envie, à deux pas d'un complexe hôtelier ! La grande classe. L'autre chiffre qui fait frémir, c'est le nombre de camions qui circulent chaque jour sur l'A20 : 1.500. On comprend bien que c'est une manne mais la communauté de communes compte-t-elle que ces camions sortent pour s'engouffrer sur la rocade nord ? La communauté de communes aurait-elle la nostalgie des poids-lourds qui ont ruiné le centre de Vierzon pendant des décennies avant la déviation et surtout avant l'A71 pour nous en recoller une louche  et pendre sa revanche en les faisant raquer ?

Personne ne s'est encore interrogé comme le fait Vierzonitude depuis le début sur la circulation des poids-lourds qui s'arrêtent au restaurant routier de Vignoux, la Grotte et qui devront venir dans le restaurant qui sera installé sur le pôle poids-lourd. Par quelles rues vont-ils passer pour arriver à la rocade nord ? Dire que des commerçants de Vierzon avaient, à cet endroit, un projet de pôle agronomique avec des jardins. Il est fini ce temps-là. Du bitume, du béton. Et on nous vend tout cela avec un argument qui fait pleurer tout le monde de joie : les emplois. La communauté de communes nous en promet entre trente cinquante, presque du simple au double. Il faudra revenir compter. Mais pas avant 2019. Il faut se garder une poire pour la soif... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dgust 09/07/2017 18:13

ça sent le prochain parking, pour les gens du voyage, tout beau, tout neuf et bientôt tout dégradé, super les priorités dans cette commune!.

visiteur 07/07/2017 16:10

les routiers qui mangent à La Grotte sortent actuellement de l’autoroute aux Forges ils ne passeront par aucune rue pour venir de Vignoux et arriver à la rocade nord ils changeront tout simplement de sorties d’autoroutes ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents