Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Emilio Omam Biyik, le fils de François Omam Biyik, signe au Vierzon football club

Publié par vierzonitude sur 19 Juillet 2017, 08:30am

Emilio Omam Biyik, le fils de François Omam Biyik, signe au Vierzon football club

"Emilio Omam Biyik, défenseur central franco- camerounais de 22 ans s’est engagé samedi, 15 juillet 2017 avec Vierzon Football Club, une équipe de National 3 en France. Le fils de l’ancien attaquant des Lions indomptables François Omam Biyik, formé à la Berrichonne de Châteauroux évoluait jusqu’à la signature de ce contrat au FC Deols, l’équipe de la commune de Déols située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire, évoluant Division d’honneur.

Le défenseur franco-camerounais de 22 ans vient de parapher un contrat avec le Verzion FC, un club du Cher, région Centre-Val de Loire.

Emilio Omam Biyik, défenseur central franco- camerounais de 22 ans s’est engagé samedi, 15 juillet 2017 avec Vierzon Football Club, une équipe de National 3 en France. Le fils de l’ancien attaquant des Lions indomptables François Omam Biyik, formé à la Berrichonne de Châteauroux évoluait jusqu’à la signature de ce contrat au FC Deols, l’équipe de la commune de Déols située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire, évoluant Division d’honneur.

Le Verzion Football club qui venait d’être repêché à cet étage du football français suite à l’interdiction de monter infligée à Saran entamera sa préparation estivale le 20 juillet 2017, espérant à la fin de la saison, « un maintien qui soit le plus confortable possible », souligne son président Thierry Pronko. « À partir du moment où cette accession n'a pas été acquise sportivement, j'attends un groupe revanchard et humble à la reprise. Cette montée c'est un cadeau qui vient avant tout récompenser nos partenaires publics et privés, ainsi que nos bénévoles. » A-t-il ajouté.

Dès ce repêchage, le recrutement d’Emilio Omam Biyik s’est présenté comme une énorme priorité pour cette équipe du département du Cher, région Centre-Val de Loire, dans l’optique de faire bonne figure dans ce championnat à 14 équipes. Contrairement à son paternel, qui était un buteur de race, Emilio suit plutôt les traces de son oncle Kana Biyik et surtout celles de son cousin Jean-Armel Kana Biyik (28ans, Kayserispor, Turquie) en défense. Plusieurs spécialistes lui promettent un bel avenir.

Commenter cet article

Rodier 19/07/2017 10:47

Bienvenu à lui.Francois Omom Biyik à fait les beaux jours de l'AS Cannes et du RC Lens.Nanar Tapie l'avait même recruté à m'OM en 1992.Et Kana Biyik jouait au Havre.Toute mon enfance.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents