Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La députée du Cher intervient à propos du dossier Cyril Hanouna

Publié par vierzonitude sur 29 Juillet 2017, 20:08pm

Entre autre sujet évoqué par la députée du Cher, Nadia Essayan, celui de... Cyril Hanouna et de ses dérapages dans son émission Touche pas à mon poste. La presse nationale évoque en effet une intervention de la députée du Cher à laquelle a répondu le président du CSA qui "a estimé que "la résonance que notre intervention a pu avoir nécessairement un certain nombre de vertus pédagogiques" sur les opérateurs de télévision", lit-on dans Sud-Ouest et le Figaro. On était, dans l'ancienne législature, plus habitué aux déclarations du député socialiste Yann Galut qui avait invectivé notamment Gérard Depardieu. Et si Nadia Essayan s'y collait, en fait désormais ?

Bon, c'est moins ronflant que la commission des finances à laquelle appartenait l'ancien député de Vierzon mais la commission des affaires culturelles et de l'éducation à laquelle elle appartient, ce n'est pas mal non plus, ça permet d'auditionner le président du CSA, d'intervenir et de retrouver son nom dans la presse nationale. On entend les ronchons pester d'ici... La députée du Cher que nombreux vilipendent avec un certain goût pour le machisme est même intervenue en séance publique. C'est vrai que cette élue qui n'existe pas, a-t-on pou lire dans la presse locale, de la part de son adversaire, fait son trou petit à petit. Elle est même intervenue en séance publique concernant la loi sur la confiance dans la vie publique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marcel 01/08/2017 20:19

Plus que Hanouna, pourquoi ne pas parler des votes de Mme Essayan sur des thématiques beaucoup plus importantes, je vous laisse découvrir ses votes:
https://www.nosdeputes.fr/recherche?object_name=Amendement&tag=parlementaire%3Dnadia+essayan&sort=1
Sur la vie publique, une participation effectivement remarquée !!!!! 1 intervention effectuée, pour quelle dire quelle est contente d'être là et pour lire le message de son groupe. Sacré travail.
https://www.nosdeputes.fr/15/nadia-essayan/dossier/167

SIMON 30/07/2017 08:27

Notre députée MODEMACRON regarde de mauvaises émissions de divertissement à la télévision , elle est étonnante encore une fois ;et elle a eu raison d’interpeller le patron du CSA sur ce sujet , mais l’intéressant dans tout ça est dans la réponse de MR SCHRAMEK pleine de finesse et d’intelligence : il n’appartient pas au CSA de légiférer , ce travail revient aux députés : autrement dit, il l’a proprement renvoyée dans les cordes et la question était de ce fait totalement hors piste ; et quand a légiférer dans le domaine de la création et de la communication , ça s’appelle « la censure « il est vrai que notre dame macronesse a depuis toujours une fâcheuse tendance a censurer son environnement avec des loupés de taille : la dernière image d’elle sur son site facebook peut heurter notre sensibilité quand on la voit avec une arme a la main ;ELLE DEVIENT DE PLUS EN PLUS MENACANTE

SAMI 30/07/2017 16:19

Quand on n’a plus rien à offrir en débats on se fait menaçant. La menace a toujours été l’arme qui révèle la médiocrité des faibles.

Macaron 30/07/2017 11:20

« De plus en plus menaçante » : ce qui expliquerait pourquoi le précédent post de Vierzonitude la concernant ait disparu ? A moins qu’il ne s’agisse encore d’un mauvais coup du Triangle des Bermudes ? Et si Jupiter tout puissant avait délocalisé ce fameux triangle au-dessus de Vierzon ? C’est pas difficile, il suffit de marcher dans la bonne direction.

Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons

Marre 30/07/2017 00:19

La députée du Cher intervient à propos du dossier Cyril Hanouna .

Rien d'autre à faire , que de s'occuper d'un dossier aussi pathétique que ça?

Il n'y pas plus urgent , comme dossier actuellement dans ce foutu monde, que celui là !!

Il faudra mieux bosser Madame, car votre prédécesseur, en a perdu sa place pour moins que cela!!

Prenez des dossiers que tous les Français ,seraient heureux de voir enfin aboutir ! .

Depuis que celui-ci n'est plus actuellement sur C8 , ma télé à pris des couleurs!!, il était temps car elle commençait à avoir chaud!!, et celle-ci en redemande auprès du CSA, pour 365 jours de plus au minimum,car elle a du mal à se remettre de ces émotions!!.

Espérons , que le CSA ,ira jusqu'au bout des sanctions qui sont biens mérités, vu les faits reprochés et répétés ,pour faire du buzz .

La télé poubelle , il y en à marre , déjà les coupures pubs en pleines actions , ça plombe le suspense du film, alors nous soulager la zappette c'est encore mieux , pour elle et mes doigts!!.

J'espère que C8 va revoir ses programmes pour une télé digne d'être regardée des deux yeux, car si c'est un programme soit disant pour la jeunesse, je comprends désormais pourquoi certains gamins font que des conneries!!.

Touche pipi , popo et autres , c'est pas de la télé pédagogique , mais bien de la crasse, pour être poli.

Et même si on aime pas , y en a marre de payer une redevance qui augmente chaques années, pour des chaînes publiques nuls et pire dans les privés (groupe Canal et autres).

Macaron 29/07/2017 22:36

Il a trop de succès et ça provoque des jalousies. C'est l'homme à abattre. Et pendant ce temps-là, ça permet de détourner les yeux de ce qui est essentiel pour les citoyens. Ce qui est malheureux est que la politique, c'est-à-dire l'action pour les citoyens, n'existe plus. Elle a été remplacée par la com., autrement dit un type de propagande destinée à nous décérébrer, à nous laver le cerveau, à nous rendre amorphes et idiots, à nous manipuler mais même plus à droite même plus à gauche mais dans un espace sociétal plasmatique, le plasma étant un état désordonné de la matière, ni solide, ni liquide, ni gazeux, pareil au fameux ni gauche-ni droite en vogue actuellement. Parce que très sincèrement, l’utilisation médiatique et politique des déboires d’un animateur d’émission télé avec le CSA, ce n’est pas cela qui va mettre du beurre dans les épinards, régler les difficultés de fin de mois ou permettre d’investir dans des couronnes dentaires. Mais il ne faudrait peut-être pas trop pousser le bouchon. Parce que, comme dans une faille tectonique, l’énergie accumulée finira par se libérer sans crier gare. Concernant ce genre de problème, une autorité administrative indépendante existe : le CSA. Alors, laissons la indépendante sans y mettre les médias et la politique et travaillons à l’indispensable pour les Français. Jupiter devrait y veiller et serrer un peu les boulons s’il veut réussir son quinquennat ! Mais maîtrise-t-il quelque chose de concret ? C’est à lui de le démontrer.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents