Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le maire menace le ministre de l'Intérieur d'une pétition sur la... sécurité

Publié par vierzonitude sur 7 Juillet 2017, 05:30am

Heureusement que c'est écrit, sinon on ne le croirait pas ! Publiée sur la page Facebook de la ville de Vierzon, la lettre que le maire adresse au ministre de l'intérieur concernant les effectifs du commissariat contient une menace pas du tout voilée : "Sans réponse positive et concrète de votre part tant en ce qui concerne les effectifs que les locaux de notre commissariat, je me verrai dans l'obligation de saisir mes concitoyens et de lancer une pétition pour faire entendre leur besoin de sécurité." Voilà que l'insécurité de la ville de Vierzon intéresse les élus, non pas pour la protection de leurs concitoyens, non, pas du tout, pour soutenir le commissariat de Vierzon. Initiative louable mais paradoxalement... culottée ! A chaque agression, à chaque fait divers violent, les élus n'ont pas eu un seul mot que ce soit d'indignation ou de compassion. Comme si, les agressions, les dealers dans les rues, les vols, ne concernaient pas la ville ! Comme si l'insécurité était une vue de l'esprit, et le sentiment d'insécurité, une peur sans fondement car cette petite ville, dit le maire dans le Figaro de février dernier, ne s'est pas habituée à la différence.  En gros, les Vierzonnais ont trente ans de retard...

Aujourd'hui, pour soutenir l'action politique de la municipalité vierzonnaise qui réclame des effectifs supplémentaires, voilà que la ville va demander à ses citoyens de se mobiliser pour faire entendre leur besoin de sécurité. C'est une blague ? Voilà des mois et des mois que les Vierzonnais subissent et s'inquiètent de ce qui se passe à Vierzon, ils ne sont pas entendus, pire, ils sont moqués, et aujourd'hui, il faudrait signer une pétition parce que la municipalité a besoin de soutien. Et quand les Vierzonnais en ont besoin, la ville est aux abonnés absents. Les habitants de notre ville sont confrontés à certains types récurrents de délinquance qui empoisonnent leur quotidien comme le montre l'augmentation enregistrée en 2016 des trafics de stupéfiants, des vols, cambriolages et autres agressions. Remarquez, on préfère lire ça que d'être aveugle ! A moins que cette pétition ne serve qu'à faire pression auprès du ministère de l'intérieur pour qu'il se décide à construire un nouveau commissariat. En tout cas, gardons précieusement ce courrier, il pourra resservir pour plus tard !

 

Le maire menace le ministre de l'Intérieur d'une pétition sur la... sécurité

"J'ai été alerté par des représentants des fonctionnaires de police qu'une seule arrivée étant prévue au 1er septembre prochain pour quatre départs, l'effectif du commissariat de Vierzon passerait en dessous du seuil fatidique des cinquante fonctionnaires de police.
Un officier de police judiciaire ne serait pas remplacé à la brigade de sûreté urbaine, le roulement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, deviendrait très compliqué pour les policiers de notre ville qui verraient leur temps de repos entre deux cycles de travail passer de 72 à 56 heures, alors que les locaux qu'ils occupent sont à la fois vétustes et inadaptés.
Cette situation est absolument inacceptable, alors que les habitants de notre ville sont confrontés à certains types récurrents de délinquance qui empoisonnent leur quotidien comme le montre l'augmentation enregistrée en 2016 des trafics de stupéfiants, des vols, cambriolages et autres agressions.
En créant un service de médiation-prévention, en mettant en place un réseau de vidéo-protection qui va encore être étendu cet été, et en renforçant la collaboration entre polices municipale et nationale, notre municipalité pourtant touchée de plein fouet par la baisse des dotations de l’État, prend néanmoins toute sa part aux missions de sécurité publique. Après avoir proposé en vain un nouveau site pour le commissariat de notre ville et fait plusieurs autres propositions, je n'ai actuellement aucune réponse de la part de vos services.Je me suis adressé à plusieurs reprises à vos prédécesseurs pour leur faire part de ma vive inquiétude et de celle de mes concitoyens devant la diminution en dix ans de plus d'un quart des effectifs du commissariat de police de notre ville.
Cette situation ne peut vraiment plus durer. Sans réponse positive et concrète de votre part tant en ce qui concerne les effectifs que les locaux de notre commissariat, je me verrai dans l'obligation de saisir mes concitoyens et de lancer une pétition pour faire entendre leur besoin de sécurité."

Commenter cet article

dgust 10/07/2017 15:53

Toujours là quand c'est trop tard!!

Comme super héro, il pourra porter les inscriptions "SN" sur sa poitrine(Super Négligeant),

Je vous laisse à votre imagination pour deviner qui est le personnage masqué.

En ce qui concerne ses actions , il n'aura pas les gros titres dans la presse comme sauveur , sauf peut être dans la rubrique des chats écrasés,croyez-moi!!.

visiteur 07/07/2017 11:34

N’empêche que cette pétition est pour une fois une très bonne idée

vierzonitude 07/07/2017 11:42

Oui pour le bien électoral... Pathétique plutôt.

Macaron 07/07/2017 09:32

Il faut que Dame Macronneuse, nouvelle députée, s’empare également du sujet et mouille son corsage. Parce que c’est bien joli, la visite du Palais Bourbon en compagnie de la frangine et les selfies, mais il est temps de taper dans la butte pour montrer de quoi on est capable et prouver à ses électeurs que l’on n’est pas un simple morceau de décor en carton-pâte.
Il faut cependant rester réaliste. J’ai lu dans certains médias sur le web que « LA MACRONIE, C’EST LE SYNDROME DE L’AUTRUCHE ». Une simple pétition ne suffira donc pas. Il va falloir compter sur le dérèglement climatique pour générer un énorme ouragan capable de balayer tout le sable autour des têtes d’autruche.

lol 08/07/2017 17:17

A savoir maintenant, si l'autruche n'aura pas un long cou hors du commun , car il en faudra des ouragans, pour lui faire enfin sortir la tête du sable , et pour Vierzon c'est pas gagné !!.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents