Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les salariés de Koyo à Moult devront encore attendre pour être fixés sur leur sort

Publié par vierzonitude sur 6 Juillet 2017, 07:37am

Le quotidien Ouest-France revient sur le licenciement des salariés de l'entreprise Koyo de Moult dont l'employeur avait décidé de délocaliser l'activité sur Vierzon. "Les 52 salariés de l’entreprise de fabrication de pièces mécaniques pour l’aéronautique, Koyo-Moult, devront attendre la rentrée pour connaître la décision des juges du conseil des Prud’hommes à Caen."

"Le 18 janvier dernier, les salariés de l’usine de fabrication de pièces mécaniques pour l’aéronautique Koyo, à Moult, ont plaidé leur cause devant le tribunal des Prud’hommes, à Caen. Ils reprochent à leur employeur, qui a délocalisé son activité vers Vierzon, de ne pas avoir cherché de repreneur, comme l’y oblige la loi. L’avocate des salariés, Me Élise Brand, estime également que les risques psycho-sociaux liés à cette délocalisation n’ont pas été suffisamment considérés par l’entreprise.

Le jugement annoncé pour le 5 avril dernier avait été reporté au 5 juillet. Mais mercredi à 14 h, les salariés ont appris qu’il était encore prorogé de deux mois, en raison de l’indisponibilité du président du conseil des Prud’hommes pour apposer sa signature. Prochain rendez-vous le 6 septembre à 14 h."

Commenter cet article

Andrée 06/07/2017 15:07

Et lorsque les activités de Vierzon sont parties vers Moult (en 2000, je crois) quelqu'un de Moult a plaint ceux de Vierzon?
Et lorsque que les activités de Vierzon sont parties à Colmar ?

vierzonitude 06/07/2017 16:02

Jusqu'à preuve du contraire, Koyo est toujours à Vierzon. La fermeture de Moult devait entrainer une embauche de personnel à Vierzon, la vraie question à se poser est celle-ci : y-a-t-il eu des embauches à Vierzon malgré que les salariés de Moult n'ont pas voulu venir à Vierzon ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents