Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Quand des bacheliers manquent de respect au personnel hospitalier de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 9 Juillet 2017, 19:05pm

Quand des bacheliers manquent de respect au personnel hospitalier de Vierzon

Si on ne s'interroge plus sur la santé mentale de certains Vierzonnais qui se baladent avec des couteaux, font cramer leur armoire dans une cheminée en plein mois de juillet, sérieusement attaqué par l'alcool, ou se balade en tenue d'Adam dans les rues, en revanche, on aurait pu penser que les jeunes Vierzonnais puissent remonter un peu le niveau. C'est vrai, ils sont au lycée, ils ont eu leurs bacs, s'apprêtent à suivre des études supérieures. Mais non. Aussi crétins que leurs aînés. La presse locale nous rapporte, dans ses colonnes, la série des exploits d'une bande de bacheliers heureux d'avoir décroché leurs diplômes. Jusque là, pas de soucis. Pas de soucis, non plus, quand il s'agit de fêter l'événement. Ce fut le cas mais la fête a dégénéré. Et pas qu'un peu. 

Certains ont fait les marioles en buvant comme des trous, ils ont été hospitalisés. Des neurones marinés à l'alcool fort, ça rend guère intelligent. La preuve. Les amis des amis en état d'alcoolémie avancé n'ont rien trouvé de mieux que de manquer de respect au personnel hospitalier qui soignait leurs copains. Sympa les Vierzonnais qui n'ont certainement pas lu les récentes agressions dont ont été victimes les personnels de l'hôpital, à plusieurs reprises, depuis le début de l'année. Si les jeunes Vierzonnais deviennent pire que certains de leurs aînés, il y a en effet du souci à se faire.

Quant aux bagarres, il semble que l'esplanade de la Société Française soit désormais le théâtre de ce genre de jeux de rôles où l'on se tape sur la tronche en toutes occasions. Les oui-ouistes nous diront qu'il faut que jeunesse se passe et que c'est pareil ailleurs, il n'y a pas qu'à Vierzon. Sauf que dans une ville où la crétinerie conduit systématiquement à la rubrique des faits divers et vérole, avec une régularité métronomique, le quotidien des autres Vierzonnais, ruinant avec délectation, la réputation d'une ville qui aspire pourtant au calme, on va bien trouver un moyen de dire que c'est la faute à ceux qui en parlent, pas à ceux qui sont à l'origine de ce genre de travers...

Certes, l'alcool et la folie qui va avec, n'est pas spécifique à Vierzon mais il faut se rendre à l'évidence, on a quand même salement l'impression que c'est ancrer. Alors, on peut boire, se marrer, on peut se rendre malade même si ça fait plaisir, on peut se rouler par terre, on peut prendre du plaisir à se mettre à l'envers, là-dessus, aucun problème, cela ne regarde que ceux qui tirent sur la corde. Mais, l'alcool à haute dose rend c... et quand on s'en prend aux autres, surtout à du personnel hospitaliser, il y a des coups de pied au derrière qui se perdent. Il y a, malheureusement, un profil de société dur lequel on ne miserait pas un kopeck sur son avenir. Mises bout à bout, toutes ces choses plus ou moins graves et qui échouent sur l'estran des faits divers, ça fait beaucoup pour une seule ville.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ragnar 11/07/2017 07:59

Des bagarres à répétitions impliquant de jeunes majeurs ou bien souvent des mineurs complétement ivres qui sortent d'un débit de boissons....Il y a bien une législation...

lol 11/07/2017 13:13

Oui , une législation de débits de boissons existe bien pour les mineurs(règlement dans les bars), mais pas à Vierzon apparemment!!.

Il faut bien que ces mineurs s'amusent dans nos rues jusqu'à pas d'heures, en dégradants sur leurs passages du matériel et en dérangent les citoyens aux passages!!.

Vierzon , la grande récré , c'est ici !!, avec son non respect des heures préfectoraux (heures bricolages , bruits foires etc..), la destruction des biens d'autrui, le lancement d'ordures hors poubelles, les bagarres et agressions gratuites de complaisances, en gros le paradis de la délinquance version, université!!.

Dgust 10/07/2017 12:41

Vivement 2020 !!

Marco 10/07/2017 00:32

La ville s'enfonce de plus en plus dans cet état de faits qui la plombe chaque jour un davantage...

Marco 10/07/2017 00:30

Certains de mes amis délaissent le cinema et le bowling à cause de ces bagarres incessantes qui leur font peur...Mais que faut-il faire ? Scènes de la vie ordinaire dans une ville qui n'est plus que l'ombre d'elle même .....

ah ... 10/07/2017 00:15

la belle jeunesse vierzonnaise... l'"avenir de la France" ... ouais .. enfin, déjà il faudrait qu'il soit un présent digne d'avoir un futur plutôt qu''être des absents arguant du "no future" pour ne faire aucun effort de dignité humaine!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents