Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vesoul de Brel : le titre initial était Vierzon-Vesoul rappelle France Inter

Publié par vierzonitude sur 28 Juillet 2017, 08:42am

Cet été, France Inter vous propose de (re)découvrir un feuilleton consacré à Jacques Brel. Confidences, témoignages, anecdotes pour s'approcher au plus près de l'artiste. "

28 juillet 1960. Entre deux récitals, Brel passe la nuit à Vesoul, à La Bonne Auberge.

Après une soirée, que l'on imagine festive, en compagnie des clients, du personnel et des patrons des lieux, René et Jacqueline Kielwasser, le chanteur promet d'évoquer la ville qui l’accueille dans une de ses chansons.


En 1967, Brel séjourne une nouvelle fois à Vesoul, à l'Hôtel du Nord cette fois-ci. Est-ce cette seconde nuit dans la préfecture de la Haute-Saône qui lui rappelle la promesse faite sept ans plus tôt. Toujours est-il que quelques mois plus tard, il écrit et compose Vesoul.../...

Alors que le titre initial était Vierzon - Vesoul. Azzola refuse.

Outre cet enregistrement audio, il n'existe que deux autres versions de Vesoul interprétées par Brel puisque, ayant abandonné le tour de chant en 1967, il n'a jamais chanté Vesoul sur scène.

L'une diffusée le 12 octobre 1968 au cours de l'émission télé "A l'affiche du monde" de Christophe Izard
L'autre diffusée le 31 décembre 1968 au cours de l'émission télé "Soirée prestige Réveillon" de Alain Dhenaut, avec Marcel Azzola à l'accordéon"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents