Par essence, le faits divers ne sent pas bon. Mais il existe, dans sa terrible réalité parfois. Il est là, il plane, personne ne sait où il va atterrir, personne ne sait quand il va arriver, mais il est latent, dans l'air. A Vierzon, les deux agressions de personnes âgées ont donné lieu à un appel à témoins qu'a diffusé la presse locale pour retrouver les auteurs de ces deux agressions violentes. Le site officiel de la ville de Vierzon n'a pas relayé cet appel à témoins, les élus non plus. Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir vu... Qu'on ne vienne pas nous ire que nos élus en lisent pas la presse locale. Mais non. Rien. Pas un partage, pas un mot de compassion, qu'un silence devenu malheureusement habituel. A croire que le fait divers glisse sur cette ville comme l'eau sur les plumes des oiseaux. De la part d'élus en charge de la cité vierzonnaise, c'est troublant. Pour ne pas dire plus.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fvierzon-securite_3371770.jpeg)
Vierzon - Un appel à témoins après des agressions de personnes âgées
Il était 7 h 55 lorsque la police est appelée une première fois par une femme de 86 ans, venant d'être agressée par deux individus qui ont profité d'une fenêtre ouverte pour s'introduire...