Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Eaux du Cher : pas deux chiens morts mais trois, un à Vierzon, deux dans le Loir-et-Cher

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2017, 18:00pm

A lire la la presse locale de plus près,  ce ne sont pas deux chiens qui sont morts après s'être baignés dans le Cher, l'un à Bellon, l'autre à Selles-sur-Cher, mais trois, comme le précise d'ailleurs la clinique vétérinaire des Forges qui publie sur son compte Facebook un message de prudence en évoquant la mort de trois chiens. Le premier chien serait mort dans le Loir-et-Cher en juin dernier.

Sur le compte Facebook de la ville de Vierzon, depuis mercredi soir, un message de précaution rappelle toute interdiction de se baigner dans le Cher mais le site de la ville de Vierzon n'évoque, de son côté, aucun cas de mort de chien et encore moins à Bellon, le site de Bellon qui a ouvert cette année, une plage aménagée en bordure des eaux du Cher. Même si la baignade reste interdite depuis 1976 dans le Cher, ce décès de chien, évoqué par la presse locale et par la clinique vétérinaire des Forges ne fait pas une bonne publicité.

La Préfecture du Cher incite aussi à la prudence sur sa page Facebook mais, curieusement, si la Préfecture exhorte à l'extrême prudence, pour se baigner, aussi bien pour les êtres humains que pour les animaux, elle ne fait référence à aucune mort d'animaux, que ce soit à Vierzon ou dans le département du Loir-et-Cher. Il faut aller sur le page Facebook de la Préfecture du Loir-et-Cher pour y lire, clairement, le décès d'un chien qui s'est baigné dans le Cher.

Reste à savoir la raison de ces trois décès. La presse locale évoque la présence dans l'eau de cyanobactéries que l'agence régionale de santé va tenter de confirmer après avoir effectué des prélèvements  des eaux du Cher sur le site de Bellon.

 

Eaux du Cher : pas deux chiens morts mais trois, un à Vierzon, deux  dans le Loir-et-Cher
Eaux du Cher : pas deux chiens morts mais trois, un à Vierzon, deux  dans le Loir-et-Cher
Eaux du Cher : pas deux chiens morts mais trois, un à Vierzon, deux  dans le Loir-et-Cher
Eaux du Cher : pas deux chiens morts mais trois, un à Vierzon, deux  dans le Loir-et-Cher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heu et si .... 04/08/2017 02:05

et si on autorisait la baignade aux vingt gars qui se sont bagarrés samedi soir en centre-ville??? il faut bien avoir pitié d'eux par une telle chaleur ....

Macaron 03/08/2017 20:48

L'eau municipale distribuée par nos robinets n'est-elle pas captée dans le Cher ? On va nous rétorquer qu'elle est traitée. Ce n'est tout de même pas encourageant.

HG 03/08/2017 19:36

Le Gange est cent ou mille fois plus pollué que le Cher et pourtant des millions de gens s'y baignent tous les jours sans gros problème.

Archives

Articles récents