Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'hôpital de Vierzon redistribue ses surplus alimentaires aux migrants

Publié par vierzonitude sur 30 Août 2017, 09:45am

"Le centre hospitalier de Vierzon a décidé de redistribuer les surplus alimentaires de son service restauration à une association qui les collecte et les distribue aux migrants. L'initiative a débuté à la mi-juillet, a indiqué à TecHopital la responsable qualité de l'établissement", lit-on sur le site www.techopital.com. "Notre cuisine centrale est en liaison froide. Donc nous préparons les repas 3 jours à l'avance. Or, il est difficile de savoir 3 jours à l'avance le nombre exact de patients qui auront besoin d'un repas", explique Cécile d'Arras, responsable qualité et gestion des risques au centre hospitalier (CH) de Vierzon, avant de compléter: "C'est uniquement vers 16h que l'on connaît avec précision le nombre de plateaux qui vont être distribués et donc le nombre de barquettes restantes".
Depuis deux ans, l'établissement recherchait, pour limiter le gaspillage, une association, une structure qui veuille bien récupérer ces repas non consommés pour les distribuer, avant qu'ils ne soient périmés. Depuis le 14 juillet dernier c'est chose faite.
Deux fois par semaine entre 16 et 17 heures, l'association "la Pastorale des migrants", venant en aide aux migrants, vient collecter à l'hôpital les barquettes emballées puis les distribue dans une salle dans laquelle sont reçus étrangers et personnes isolées. D'ores et déjà une trentaine de familles a bénéficié des surplus de l'hôpital. "Il ne s'agit pas uniquement de migrants mais aussi de personnes isolées dans le besoin".

 

Commenter cet article

Vive Vierzon ! 03/09/2017 20:50

J'ai toujours respecté le choix de la majorité même en cas de désaccord! Moi je pense simplement que si chacun s implique à son niveau il est possible de construire un monde meilleur! En tout cas pour moi y a pas de débat on doit se montrer humain avant tout mais tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir en être !!!

Vive Vierzon ! 30/08/2017 22:22

Ce qu'il faudrait c'est une redistribution de cerveaux et de cœurs pour endiguer la pénurie d'ouverture d'esprit, d'empathie, de générosité et de tolérance. Il est urgent d'écrire au directeur de l'hôpital dans ce sens!!!

Alexanndre 30/08/2017 23:18

Ouvre ta maison, redistribue tes gains... si ça te rend plus heureux, c'est promis on fera pareil !!!!!!
En attendant vas faire tes expériences d'open-world où ça te chante, mais laisse moi douter du truc ! Ai-je encore droit oui ou non ?! REPONDS SIMPLEMENT.

Si OUI, on fait un référendum, on laisse les vierzonnais choisir et tu respecteras leur choix ! D'ACCORD OU PAS ?

Alexandre 30/08/2017 20:38

C'est facile de faire le cador avec le fric des autres.

Bande d'hypocrites, généreux zéros avec l'argent de la sécu. Moi je propose à l'idiot utile qui a eu cette "belle initiative" qu'il partage sa richesse ! "A bras ouverts" à commencer par soi même, après tu causes
Et quand la réalité leur aura frappé la tête, le porte monnaie et leur confort... ils arrêteront leurs âneries. Avant ils font les malins pour notre malheur et notre fin.

Marre 30/08/2017 20:04

C'est très bien de redistribuer les surplus , car de nos jours, le gaspillage alimentaire et autres ne doit plus se pratiquer, cela serait immorale .

La misère peut toucher n'importe qui , n'importe quand , et n'importe où de nos jours sombres, et là ,beaucoup en oubli les conséquences désastreuses pour s'en sortir.

philou 30/08/2017 12:04

ben genial et nous ont creve la dalle en attendant normal

défense Vierzonnaise 30/08/2017 22:23

Pour qui vous vous prenez !! arrêter de prendre tout le monde pour des abrutis Monsieur le joueur de mots.vous êtes comme nos élus , grande gueule et inefficace . Sachez cher Monsieur que des personnes sont à l 'écoute et sur le terrain avec les solutions mais malheureusement pas écoutés.

vierzonitude 30/08/2017 12:10

On s'attendait à cette réflexion, preuve que vous n'avez même pas lu l'article en entier car il était écrit ceci à la fin : "Il ne s'agit pas uniquement de migrants mais aussi de personnes isolées dans le besoin". On voit aussi que certains cerveaux ont la dalle...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents