Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'hôpital interdit de découvert à cause d'un déficit abyssal de 20 millions d'euros

Publié par vierzonitude sur 18 Août 2017, 09:01am

L'hôpital interdit de découvert à cause d'un déficit abyssal de 20 millions d'euros

L'hôpital de Vierzon, comme n'importe quel ménage surendetté, n'a plus de ligne de trésorerie, c'est-à-dire, plus d'autorisation de découvert, lit-on dans un article d'un site professionnel. "Le dernier établissement bancaire qui suivait encore l'établissement ayant récemment passé la main." Voilà qui n'est pas rassurant du tout pour un établissement qui emploi 860 équivalents temps plein et une cinquantaine de médecins.

Les chiffres sont colossaux :

Le déficit structurel, inscrit au budget principal de l'établissement était de 2,45 millions en 2016, contre 3,2 millions € en 2015.

L'endettement du centre hospitalier était de 20,45 millions au 31 décembre 2016, pour un budget d'exploitation de 60 millions et un budget principal approchant les 46 millions.

L'hôpital accumule aussi une autre dette, contrainte, au printemps, de suspendre le paiement des taxes sur les salaires qui s'élevait, au 31 juillet, à 5,3 millions.

Les travaux préalables au regroupement de la maternité et du service pédiatrique qui devraient être achevés d'ici la fin de l'année coûteront 350.000 euros pour une économie estimée (économie réalisée sur le personne avec six équivalents temps plein en moins) à 210.000 euros par an, autant dire une goutte d'eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierrot 26/09/2017 14:07

Faire un peu de publicité à l'établissement qui à lâché l'hôpital serait pas mal non ? surtout quand on voie que la majorité des établissements bancaires nous gavent de leurs valeurs "sociétales" ou autre terme alambiqué destiné à faire croire qu'elles sont "humaines ".....

Archives

Articles récents