Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La chanson de Joé Redzy en hommage à Teddy

Publié par vierzonitude sur 4 Août 2017, 17:07pm

Joe Redzy, les lecteurs de Vierzonitude le connaissent bien, ce Berruyer qui travaille à Vierzon est aussi rappeur quand il quitte son travail. Il a récemment écrit une chanson-hommage à une jeune Berruyer, Teddy. Il vient de dépasser les 50.000 vues en l'espace de seulement quelques jours.

 

Pourquoi cette chanson ?  J'ai été contacté par sa fiancée et sa sœur car elles souhaitaient un hommage pour Teddy. Elles ont appris que je chantais, elles voulaient qu'une chanson soit faite en son hommage. Comme on dit "une chanson, c'est éternel".

Qui était Teddy pour toi ?  Une connaissance.  On s'est connu au Lycée Vauvert de Bourges car nous y sommes allés à la même période. 

Comment sa famille a réagit à ton projet ?  Sa famille était émue, touchée, reconnaissante. Elle a été émue aux larmes en entendant les paroles et la mélodie. Je l'ai écris avec le coeur, sans artifice. Nous avons prévu de se rencontrer prochainement. 

Qu'as tu voulu mettre dans sa chanson ?  J'ai surtout voulu raconter son histoire, de la meilleure façon possible. J'ai longuement parlé avec sa sœur et sa fiancée et je voulais transmettre mot pour mot ce qu'il a vécu et parler de son long combat. 

Et que souhaites tu que le public retienne de cette chanson ?  Son histoire et surtout, son visage. La vidéo a eu du succès sur facebook avec plus de 50000 vues en quelques jours et cela me ravit qu'autant de personnes connaissent son histoire et ne l'oublient jamais. 

Un projet en cours ?  La sortie de mon troisieme clip était prévue pour le 28 juillet. Mais j'ai finalement décidé de la repousser à une date ultérieure pour me consacrer à l'hommage pour Teddy. C'était ma priorité, j'ai donc mis mes projets entre parenthèses.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dgust 04/08/2017 20:21

Très bel hommage , fait par sa famille et ses amis, bravo à vous tous!.

De la haut , il peut être très fier de vous, pour que sa mémoire reste à jamais sur le net.

La mort n'est que le début d'une nouvelle vie pour tous, et quoique l'on pense ,on se retrouvera de nouveau avec les personnes qui nous ont manqué,ça, j'en suis convaincu.

Garder en mémoire dans vos coeurs et vos pensées, est le plus bel hommage à lui donner, en attendant le revoir dans un autre monde.

Pensée à ce jeune homme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents