Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Mais pourquoi cite-t-on Vierzon pour tout et n'importe quoi ?

Publié par vierzonitude sur 13 Août 2017, 10:44am

Il faudra un jour vraiment se pencher sur ce phénomène : pourquoi cite-t-on ainsi Vierzon, à tout bout de champ, pour un oui ou pour un non. Pourquoi cette ville est tant citée pour illustrer des choses improbables. Par exemple, sur le site www.numerama.com, voici ce qu'on peut lire : 

"Mot à mot. Suffit-il de changer quelques mots à une chanson pour recevoir un copyright dessus ? C’est la question que va devoir bientôt trancher la justice américaine à propos de la chanson We Shall Overcome. Ce classique de la musique folk, lui-même basé sur un ancien chant afro-américain, devrait appartenir au domaine public mais un éditeur de musique revendique des droits dessus en arguant que la version qu’il détient présenterait de subtiles variations : un « will » devient un « shall » et un « deep in my heart » devient un « down in my heart ». Sur cette base, l’éditeur demande 100 000 dollars pour l’utilisation de la chanson dans un film. Il faut espérer que les juges soient raisonnables et se prononcent en faveur du domaine public. Sinon, on peut s’attendre à voir sortir des chansons comme Vive le vent d’été ou Sur le pont de Vierzon, on y danse, on y danse !"

Commenter cet article

HG 13/08/2017 15:48

"Sur le pont de Vierzon
On y lance, on y lance
Sur le pont de Vierzon
On y lance des avions."

C'est ce que je fais parfois avec des avions en papier.

Jm 13/08/2017 14:02

La chanson, sur le pont d'avignon date du 15eme siecle, donc à ce stade on peut l'utiliser comme on veut sans souci de copyright

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents